Segré. Le centre de vaccination recrute des professionnels pour vacciner

Covid-19 Maine et Loire 

Pour anticiper la hausse du nombre de vaccins sur le centre de Segré, la centre de vaccination recrute du personnel. Plusieurs dépistages dans le Segréen ces prochains jours.

OXYGENE RADIO

31 mars 2021 à 9h33 - Modifié : 31 mars 2021 à 9h45 par Alexis Vellayoudom

La situation est inquiétante, mais se stabilise sur le nord de l'Anjou et la directrice territorial de l'Agence régional de santé, Isabelle Monnier, l'a rappelé hier. Avec un taux d'incidence à 447 cas pour 100 000 habitants sur Anjou Bleu Communauté, la vaccination va s'accélérer sur le centre de vaccination de Segré. 1 500 doses du vaccin AstraZeneca initialement destinées à des professionnels de santé de moins de 55 ans vont être redirigées dans les 3 jours vers les généralistes et pharmaciens de deux territoires, dont le Segréen.


Le centre de vaccination se prépare à recevoir ces doses


Pour se préparer à vacciner davantage, le centre de vaccination recrute, "nous avons besoin de toute personne pouvant vacciner. Si vous êtes infirmier, médecin spécialiste, médecin généraliste retraité, pharmacien, sage-femme, chirurgien-dentiste, retraité ou en activité (avec l’accord de votre employeur), étudiant du 2eme cycle ou du 3eme cycle en médecine, vétérinaire, manipulateur en radiologie, technicien de laboratoire ou sapeur-pompier formé souhaitant vous impliquer dans la campagne vaccinale, vous pouvez nous adresser un mail", explique la mairie de Segré-en-Anjou-Bleu.

Le mail est à envoyer à l'adresse parcexpo@segreenanjoubleu.fr avec nom, prénom, téléphone, adresse, adresse mail et profession.


Un dépistage massif sur le Segréen


L'ARS et la préfecture du Maine-et-Loire ont confirmé hier l'organisation de campagne de dépistage demain au Louroux-Béconnais où le taux d'incidence est 1 678 cas pour 100 000 habitants et vendredi à Ombrée d'Anjou où Pouancé et Combrée ont respectivement un taux d'incidence de 293,6 cas pour 100 000 habitants et 599,4 cas pour 100 000 habitants.

Au Loroux-Béconnais, demain de 9h00 à 15h30 sans rendez-vous dans la salle de l'Argerie.

À Pouancé, les vendredis 2 et 9 avril de 11h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00, sur rendez-vous au laboratoire de biologie médicale Biomédilan, place de la Madeleine. Pour prendre rendez-vous : https://www.clicrdv.com/544-biomedilam

Il faut prévoir sa carte d'identité et sa carte vitale. D'autres dépistages devraient se tenir à Candé et à Segré.