Segré. Le réseau mobile coupé pour l'installation de la 5G

Maine et Loire 

Les abonnés Bouygues, SFR et Free du centre ville de Segré connaissaient des problèmes de réseau mobile depuis deux jours. Les trois antennes de la Miochaie viennent d'être changées pour la mise en route de la 5G.

travaux antenne relais Miochaie Segré 5G_23 09 21_Clément Rivron
Une nacelle était sur site pour changer les antennes du relais mobile de la Miochaie, à Segré
Crédit: Clément Rivron

23 septembre 2021 - Modifié : 24 septembre 2021 par Coralie Juret

L'intervention n'a pris que deux jours au lieu de trois habituellement. Une équipe de l'entreprise Axione est intervenue à 39 m de hauteur ces mercredi 22 et jeudi 23 septembre sur l'antenne-relais de la Miochaie, pour lancer la 5G sur Segré-en-Anjou Bleu. Les antennes des opérateurs Bouygues, SFR et Free ont été déposées et remplacées, provoquant des coupures de réseau pour les abonnés. L'opération devait s'achever vers 17h30 ce jeudi. De leur côté, les trois opérateurs contactés par la maire de Segré-en-Anjou Bleu assurent que cette panne réseau n'a rien à voir avec la 5G. Ils devraient en savoir plus ce vendredi, précise Geneviève Coquereau.

Des travaux similaires sont prévus sur l'antenne-relais de l'Ebeaupinière à Sainte Gemmes d'Andigné, pour une mise en service de la 5G prévue le 8 décembre.

 

Deux nouvelles antennes-relais à Sainte-Gemmes et Marans

 

De son côté, Free va installer deux nouveaux pilônes, à proximité du stade de Sainte-Gemmes d'Andigné et à la Huaudière à Marans. Ils permettront d'assurer une bonne couverture 3G et 4G des deux communes déléguées et à terme, en 5G pour Sainte Gemmes. La mise en service de l'antenne de Marans n'est prévue que dans un an.