Segré. Premier coup de pioche sur la RD 923

Maine et Loire 

Les travaux d'élargissement de la chaussée ont démarré ce lundi 6 septembre sur la RD 923 entre Segré et Château-Gontier. La route va être sécurisée pour les camions avant de passer à 90 km/h.

OXYGENE RADIO

7 septembre 2021 à 16h13 par Alexis Vellayoudom

C'était une demande des habitants, voire une nécessité. Les travaux de la RD 923 sur l'axe Segré-Château-Gontier ont débuté ce lundi 6 septembre. 10 mois de chantier pour élargir et sécurisée la chaussée, du Rendez-vous des Chasseurs à Saint-Sauveur-de-Flée, sur une route jusqu'ici considérée accidentogène notamment pour les poids-lourd, retrouvés régulièrement au fossé (12 sorties de route entre 2013 et 2017). 

Les travaux se résument à l'élargissement de la chaussée de 1,60 mètres, le remplacement d'un ouvrage d'art vétuste près de Saint-Sauveur-de-Flée, la réalisation d'un nouveau revêtement ainsi qu'un chantier d'enfouissement des lignes téléphoniques. Après travaux, l'axe passera à 90 km/h. 

Le chantier est géré par Eurovia Atlantique. Coût du chantier, 2,4 millions d'euros avec une participation de la Région à hauteur de 900 000 euros.