Segré. Quatre chorales donnent un concert de soutien à l'Ukraine

Maine et Loire 

14 avril 2022 à 11h59 - Modifié : 14 avril 2022 à 12h00 par Morgane Poirier

Vocadélys, la Chorale d’Orveau, Les deux Collines et A Capella joueront pour l'Ukraine lors d'un concert. L'intégralité de la recette sera reversée à la Croix-Rouge.

Concert Ukraine Segré chorales Vocadelys 2 Collines A Capella ND d'Orveau_11 04 22_Morgane Poirier
Quatre chorales segréenne donnent un concert de soutien à l'Ukraine
Crédit: Morgane Poirier


A Segré 4 chorales s’unissent pour l’Ukraine. Vocadélys, la Chorale d’Orveau, Les deux Collines et A Capella vont se produire ensemble pour la premeière fois en mai. Les chanteurs amateurs vont utiliser leur talent pour récolter des fonds à l’occasion d’un concert, "les évènements en Ukraine, nous alertent tous les jours et les initiatives nationales, locales, internationales, nous à notre petit niveau, on a décidé de s'engager sur une action caricative pour récolter des fonds, nous, notre chorale, plus les chorales du segrée. On s'est dit qu'on pouvait proposer quelque chose, un spectacle parce qu'on aime chanter, un spectacle en soutien", explique Louis-Marie Bourdaud, d’A Capella 

 

Vont interpréter des chants ukrainien
Vont interpréter des chants ukrainien
Crédit: Vont interpréter des chants ukrainien

 

80 choristes interprèteront des chants ukrainiens

 

"On a un petit clin d'oeil forcément avec les chants d'origine ukrainienne. On a un chant commun avec une mélodie slave qu'on aura le plaisir de chanter pour tout le monde et puis en chant commun on souhaite aussi chanter l'hymne européen qui nous semble important avec des paroles fédératrices dans les circontances qu'on vit actuellement", raconte Louis-Marie Bourdaud.

Idée du concert de soutien à l'Ukraine
Idée du concert de soutien à l'Ukraine
Crédit: Idée du concert de soutien à l'Ukraine

 

Les 80 choristes chanteront ensemble le mardi 3 mai à 20h30 au Cargo de Segré. Les bénéfices de la soirée seront reversés à la Croix-Rouge pour soutenir l’Ukraine. Il est conseillé de réserver via l’Office de tourisme. L’entrée est à prix libre.

Flyers Segré chorales Vocadelys Deux Collines A Capella ND d'Orveau_11 04 22_Morgane Poirier
Flyers du concert de soutien à l'Ukraine
Crédit: Morgane Poirier