Segré. Un vide magasins important pour les commerçants après le gouffre du Covid

Maine et Loire

22 juin 2022 à 15h09 par Rosemarie Pinon

Le 25 juin, les commerçants du centre-ville et quelques commerces des communes déléguées de Segré en Anjou Bleu vont vendre leurs produits à prix cassé. Pendant cette journée des animations se tiendront. L’objectif est de soutenir l’activité locale et liquider les stocks.

Vide magasins à Segré le 25 juin 2022
Des commerçants et l'animateur du vide magasins
Crédit: Rosemarie Pinon

Les commerçants de l’association Assanble de Segré en Anjou Bleu commenceront à exposer leurs produits à partir de 9h.  « Les magasins de la rue Pasteur qui est en travaux seront également ouverts » rapporte Vincent Gaudré, un des membres de l’Assanble et propriétaire de la boutique la Maison de Vincent.

 

Une édition théâtrale et musicale

 

Cette journée débutera avec une animation sportive organisée par la salle de sport Smile à 10h place de la République à Segré. « En fin de matinée la compagnie de l’Ourson blanc déambulera aussi dans les rues du centre-ville » précise Vincent Gaudré. Vers 19h, un groupe local de rock se produira au même endroit. « L’enjeu de ce concert vise à maintenir les gens à Segré pour le théâtre qui se déroulera le soir à 21h30 ».

 

« Soutenir l’activité locale »

 

Ce vide magasin, organisé depuis plus de 20 ans, est « d’autant plus important en ce moment après les pertes financières dû au Covid » rapporte Chrystel Deneux, la propriétaire de l’enseigne Harmonie de Couleurs. L’objectif vise à « soutenir l’activité locale » poursuit Vincent Gaudré. Pour rendre la journée plus vivante, deux jeux concours seront organisés. « Le premier est un système de questions-réponses où il faut retrouver un des commerces du centre-ville Segréen. Une fois trouvé, un lot dans la boutique associée attendra le gagnant ». Il conclut : « Le deuxième jeu se fera sur tirage au sort et permettra aux 10 gagnants d’aller voir la pièce Barouf à Chioggia de la compagnie de théâtre de l’Ourson blanc, le soir même ».