Segré. Une salle de sport écolo en "circuit court"

Maine et Loire 

22 novembre 2021 à 12h37 par Coralie Juret

Les salles WeFit de Segré, du Lion d'Angers et de Mauléon ont quitté la franchise nationale. Leurs gérants veulent travailler sur la proximité.

Smile club Segré nouvelle enseigne sport_16 11 21_CJ
Les salles de Segré et du Lion d'Angers sont aux couleurs de Smile club depuis octobre.
Crédit: CJ

Ils ont quitté la franchise WeFit pour reprendre leur liberté. Les Segréens Vincent et Gaëlle Bouillé ont changé d'enseigne leurs deux salles de sport, à Segré (zone de la Renaissance) et au Lion d'Angers (ZAC de la Grée), tout comme leur associé de Mauléon (79). 

Avec la création de "Smile club", ils veulent un retour aux sources plus convivial, et participer au développement de leur territoire avec les commerçants locaux.

Vincent Bouillé : "faire profiter aussi de la qualité de vie et des avantages en local"
Crédit: Coralie Juret

Une salle de sport plus écologique, c'est l'un des projets qui animent Vincent et Gaëlle. Ils ont récemment changé leur éclairage et pensent déjà à d'autres gestes pour la planète.

Vincent Bouillé : "du zéro plastique si on peut"
Crédit: Coralie Juret

Pour désinfecter le matériel, COVID oblige, Smile club a banni le papier jetable, remplacé par des lingettes lavables à disposition des adhérents. 
Et pour se reconnecter à soi-même, les salles de sport segréennes proposeront du yoga à la rentrée de janvier. Pour ceux qui sont plutôt choré, de nouveaux concepts de danse arrivent.

Smile club Segré lingettes lavables écologie sport_16 11 21_CJ
Les adhérents ont des lingettes lavables à leur disposition pour nettoyer le matériel.
Crédit: CJ