Stade lavallois : Ambroise Gboho, nouvel attaquant et nouveau profil

Mayenne Sports 

26 janvier 2022 à 14h22 - Modifié : 26 janvier 2022 à 14h51 par Simon Lelièvre

Le Stade lavallois a engagé Ambroise Gboho pour venir renforcer son attaque après le départ de Yohan Brun. Le joueur arrive de Chambly et s'est engagé six mois plus une année optionnelle.

Ambroise Gboho s'est engagé ce jour avec le Stade lavallois.
Ambroise Gboho s'est engagé ce jour avec le Stade lavallois.
Crédit: Simon Lelièvre

Il avait failli signer à Laval en 2017. Cette année-là, Ambroise Gboho avait passé un essai dans le club mayennais mais celui-ci ne s'était pas avéré concluant. Il aurait ensuite pu s'engager avec Laval à l'été 2021, mais le club a préféré privilégier d'autres pistes même si l'attaquant était dans la short-list. Finalement, c'est en hiver 2022 que le joueur de 27 ans débarque en Mayenne. Ambroise Gboho a signé jusqu’à la fin de la saison plus une saison en option.

 

"Je suis un attaquant qui aime la profondeur"

 

Après ce bref passage en Mayenne en 2017, le joueur avait rebondi aux Herbiers puis en deuxième division belge. Arrivé cet été à Chambly, il n'a pas eu le temps de jeu escompté. "Le coach a fait ses choix", s'est contenté de dire le principal concerné.

Olivier Frapolli sur le choix d'Ambroise Gboho :
Olivier Frapolli sur le choix d'Ambroise Gboho :
Crédit: Simon Lelièvre

Avec Ambroise Gboho, le club a trouvé son oiseau rare. Un attaquant capable d'apporter un plus à l'équipe, prêt physiquement et se fondant dans un groupe déjà très uni. "On avait des exigences, la première c’était que le garçon soit opérationnel immédiatement, corrobore Olivier Frapolli, l'entraîneur lavallois. On voulait également que ce soit un garçon qui connaisse le championnat."

 

"Il a des qualités de vitesse"

 

Son profil amène également un plus, un supplément au groupe mayennais. "C’est un joueur différent des profils qu’on a déjà, pointe le coach tango. Il est polyvalent, complet. Il est capable de participer à la construction du jeu et il a des qualités de vitesse pour jouer sur les côtés." 

Cette saison le joueur a joué 12 matches de National pour 3 buts.