Stade lavallois. Des absences et un retour avant le déplacement à Sète

Mayenne Sports 

Le Stade lavallois devra faire sans Randi Goteni et Jordan Adéoti, tous deux en sélection. Olivier Frapolli pourra en revanche composer avec le retour de Ryan Ferhaoui pour ce déplacement à Sète.

Geoffray Durbant a été élu meilleur joueur du mois de septembre en National.
Geoffray Durbant a été élu meilleur joueur du mois de septembre en National.
Crédit: Simon Lelièvre

6 octobre 2021 par Simon Lelièvre

Le Stade lavallois va faire l'un de ses plus longs déplacements de la saison à Sète. Les Tango vont traverser la France pour affronter l'une des formations mal classées de ce championnat, ce qui n'est jamais vraiment simple.

Pour ce match face au 16e du National, Olivier Frapolli ne pourra pas compter sur Jordan Adéoti et Randi Goteni, respectivement sélectionnés avec le Bénin et le Congo. Ils reviendront la semaine prochaine et seront à disposition pour la récéption de Bourg-en-Bresse. A ces deux absences, il faut rajouter deux blessés : Maxence Carlier et Maxime Hautbois. Le premier devrait "être encore absent pour 4 à 6 semaines" selon Olivier Frapolli. Le gardien entrammais sera lui indisponible encore quatre semaines, "au minimum", après sa fracture du petit doigt.

Ryan Ferhaoui de retour dans l'entrejeu

De son côté, Ryan Ferhaoui devrait revenir dans le groupe pour affronter Sète, son ancien club. Le milieu de terrain a purgé ses trois matches de suspensions et son retour tombe à point nommé aux vues des absences dans ce secteur de jeu. 

En revanche, Olivier Frapolli a vu sa demande en appel rejetée et sera donc en tribune pour la troisième fois dans l'Hérault. Ce sera son dernier match de suspension.

Geoffray Durbant élu meilleur joueur de septembre

Geoffray Durbant, avec cinq réalisations, a été élu meilleur joueur du moi de septembre. L'attaquant du Stade lavallois a été un élément important du joli mois de semptembre des Tango et espère retrouver le chemin des filets rapidement après être resté muet face à Châteuroux. Avec 46,21 % des voix (votes du public, des entraîneurs et des capitaines), l'attaquant mayennais a devancé Paul-Arnold Garita (Bourg-en-Bresse, 21,29 %), Adrian Dabasse (FC Villefranche-Beaujolais, 16,73 %) et Kévin Testud (FC Annecy, 15,77 %).

Geoffray Durbant recevra son trophée lors de la rencontre entre le Stade lavallois et Bourg-en-Bresse, le 22 octobre au stade Francis-Le-Basser.