Stade Lavallois : deuxième recrue de la journée avec Baptiste Etcheverria

Mayenne Sports 

L'arrière droit de 24 ans arrive en provenance du SC Toulon (National 2). Il signe un contrat de 1 an et une année supplémentaire en option.

Mercato - Baptiste Etcheverria_28 05 21_Stade Lavallois
Il arrive de Toulon où il évoluait depuis 2 saisons
Crédit: Stade Lavallois

28 mai 2021 à 19h49 - Modifié : 28 mai 2021 à 19h57 par Alexis Vellayoudom

C'est la deuxième recrue de la journée ! Baptiste Etcheverria, 24 ans, portera les couleurs du Stade Lavallois pour la saison prochaine.

L'arrière droit de 1,80 mètre évoluait depuis janvier 2020 au SC Toulon. D'abord, une demi-saison en National où il a affronté le Stade Lavallois puis en National 2 cette saison avant l'arrêt des championnats. Auparavant, le joueur, originaire du Pays Basque, est passé par Bayonne, avant d'évoluer en Ligue 2 au Tours FC et un court passage dans la réserve de l'EA Guingamp. Baptiste Etcheverria totalise 36 matchs de Ligue 2 et de National.

Laurent Lairy l'a contacté en mars : "c'est un piston pour évoluer dans un couloir et répéter les efforts. C'est dans la même dynamique que Kévin Perrot. On veut des joueurs de mêmes niveaux à chaque poste".

Il signe un contrat de 1 an et une année supplémentaire en option.


Des départs actés


Le club a également annoncé que les défenseurs Prince Mendy et Tom Duponchelle ne donnaient pas suite aux propositions de prolongations. Ils quittent le club. De son côté, l'autre défenseur de la charnière centrale, Pierrick Cros, rempile pour deux saisons.