Stade Lavallois : Frapolli, Durbant, Sauvage et Maggiotti nommés aux trophées du National

Mayenne Sports 

4 mai 2022 à 18h44 - Modifié : 5 mai 2022 à 15h56 par Alexis Vellayoudom

Le Stade Lavallois est représenté dans toutes les catégories, ce qui récompense le travail des joueurs et dirigeants sur et en dehors du terrain.

Olivier Frapolli suspendu de banc.
Olivier Frapolli suspendu de banc.
Crédit: Simon Lelièvre

Il fallait s'y attendre vu la saison des joueurs lavallois. La Fédération française de football vient de dévoiler les nominés pour les trophées de Meilleur joueur et Meilleur gardien du championnat où figurent deux Lavallois. 

 

Geoffray Durbant, meilleur joueur du championnat ? 

 

C'était l'une des recrues phares de ce début de saison. L'attaquant de 29 ans, en provenance Bastia-Borgo, venait pour marquer les esprits et aider le club mayennais à monter en Ligue 2. La promotion étant actée, c'est donc logiquement que le deuxième meilleur buteur ex-aequo du championnat, avec 17 buts en 31 matchs, s'invite dans le trophée. Le Lavallois qui a porté les tango sur la première partie de saison a peut-être moins marqué en seconde, mais il n'empêche que sa présence sur le terrain suffisait pour peser sur les défenses adverses et laisser le champ libre à son coéquipier Kader N'Chobi. 

 

 

Geoffray Durbant est nommé aux côtés des meilleurs buteurs du championnat, l'ancien lavallois Thomas Robinet (Châteauroux), et l'attaquant Farid El-Khoumisti (Concarneau).

 

Alexis Sauvage postule au trophée du meilleur gardien

 

Une équipe qui monte, c'est souvent synonyme d'un gardien décisif et performant et Alexis Sauvage a complètement joué ce rôle. Le portier lavallois, resté à l'inter-saison, rêvait de voir la Ligue 2 avec Laval et il y a fortement contribué. Décisif lorsque ses coéquipiers n'avaient pas les jambes, les comptes restent à faire, mais il a sans aucun doute ramené plusieurs points aux tango cette saison. Cadre, leader, homme de vestiaire, mais aussi ambianceur (à l'image du cri de guerre ce lundi à Chambly), le gardien de bientôt 31 ans postule logiquement au trophée du meilleur gardien. 

 

 

Alexis Sauvage est nommé au côté de Pierre Patron (Le Mans) et Vincent Viot (Concarneau). 

 

Julien Maggiotti, l'une des révélations

 

Et dire qu'il y a 2 ans, le corse évoluait qu'en National 3 avec son club du FC Lucciana. Aujourd'hui à 26 ans, Julien Maggiotti est incontestablement l'un des métronomes du championnat de National. D'abord sur le banc au début de saison, sa vista et sa vision du jeu ont rapidement séduit le public lavallois, à tel point qu'il s'est offert une place de titulaire dans le onze tango. Juste techniquement, simple humainement, Julien Maggiotti a délivré 9 passes décisives et marqué 8 buts. 

 

 

 

Il est nomminé avec deux autres pépites du championnat Amine Boutrah (Concarneau) et Godson Kyeremeh ( Annecy). 

 

Olivier Frapolli, sa meilleure saison

 

Pour l’entraîneur évidement Olivier Frapolli va être nommé. Il réalise de loin sa meilleure saison à Laval et a su trouver la recette alors que rien ne lui a été donné depuis son arrivée. Il est nommé en compagnie de Laurent Guyot (Annecy) et Stéphane Le Mignan (Concarneau). 

 

 

Enfin, Jimmy Roye, le capitaine lavallois, devrait s'inviter dans l'équipe type de l'année en présence des autres joueurs cités. Réponse ce dimanche à 19h en direct sur FFFtv.