Stade lavallois : incroyable, Laval sauve sa peau à la dernière seconde à Amiens

Le Stade lavallois s'est maintenu en Ligue 2 à la dernière seconde face à Amiens (2-1). Pour la première fois de la saison, les Tango ont renversé un résultat pour s'imposer.

3 juin 2023 à 0h15 - Modifié : 3 juin 2023 à 0h19 par Cyprien Legeay

Les joueurs ont fêté le maintien avec les supporters.
Les joueurs ont fêté le maintien avec les supporters.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

Une soirée de folie pure, incroyable, fabuleuse... Un scénario improbable et venu d'ailleurs, "comme seul ce groupe est capable de faire", disait Jimmy Roye. Le Stade lavallois s'est donné le droit de repartir en Ligue 2 la saison prochaine. Pourtant, tout était mal embarqué dans une partie où les Tango semblaient pris par la peur de l'échec.

Il aura fallu un but d'Amiens (53') pour réveiller les Tango et peut-être leur faire prendre conscience qu'il fallait jouer. Après ce coup de massue, Laval a mis le pied sur l'accélérateur. Les occasions se sont enchaînées et Antonin Bobichon a finalement trouvé la faille grâce à un service de Jimmy Roye (68'). 

Mais aux vues des autres résultats, il fallait gagner. Pas le choix. Alors Laval a attaqué, donné tout ce que les joueurs avaient dans les jambes pour mettre ce deuxième but synonyme de maintien. Finalement, l'éclair est venu de Djibril Diaw, sur une remise de Geoffray Durbant consécutive à un centre de Julien Maggiotti (90+4'). Un truc de fou, délirant. Laval jouera en Ligue 2.

La réaction du capitaine Jimmy Roye.
La réaction du capitaine Jimmy Roye.
Crédit : Cyprien Legeay