Stade lavallois. Kadile récompensé, une défense solide malgré tout... Les notes après Amiens

Le Stade lavallois n'a pas pu faire mieux qu'un match nul face à Amiens (1-1) après avoir globalement dominé la rencontre. Les notes des joueurs.

Publié : 2 mars 2024 à 21h52 par Cyprien Legeay

Junior Kadile a trouvé la faille en première mi-temps face à Amiens.
Junior Kadile a trouvé la faille en première mi-temps face à Amiens.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

Le Stade lavallois a longtemps pensé tenir son premier succès à domicile depuis le mois de septembre. En ouvrant le score sur un très bel enchaînement de Junior Kadile (1-0, 38'), les Tango avaient fait le plus dur dans une première très belle mi-temps. Mais au terme d'un second acte sans envolées, sans véritables occasions de parts et d'autres, Amiens est finalement revenu au score grâce à Frank Boya sur corner (1-1, 85').

Une rencontre avec des regrets pour le Stade lavallois qui avait l'occasion de faire la différence au classement et de reprendre temporairement la deuxième place à Angers Sco. Laval compte 45 points au classement (3e).

 


Les notes des joueurs :

SAMASSA (6). Un premier arrêt important sur un tir lointain de Leautey pour se chauffer (4') puis plus grand-chose à se mettre sous la dent. Il a bien géré les ballons aériens, mais ne peut rien faire sur l'égalisation de Boya, qui coupe le corner au premier poteau (86').

VARGAS (5,5). Il a mis beaucoup d'engagement offensif, mais a baissé le pied en seconde période pour se concentrer sur la défense.

OUANEH (6). Dans la lignée de son dernier match à Concarneau, il a été solide dans les duels et a fait parler sa lecture du jeu pour bien couper les ballons. 

BAUDRY (6). Il est au marquage sur Frank Boya lors de l'égalisation, mais ne peut pas intervenir dans la densité défensive. Un bon match, en patron.

DIAW (6). Un bon match avec un client sur le dos en la personne d'Andy Caroll. Il a été bon dans ses duels et propre sur ses relances.

CHERNI (5,5). Une bonne première mi-temps avec beaucoup d'intensité, des courses vers l'avant. Ensuite, il a proposé mais n'a pas toujours été servi. Il a reculé avec l'équipe en fin de partie.

SANNA (5). Il a été la plaque tournante du milieu de terrain avant de s'effacer dans le jeu pour livrer bataille.

ROYE (5,5). Dans l'ombre, il a ratissé beaucoup de ballons chaud devant sa surface de réparation. Il a même remporté plusieurs duels avec Andy Caroll.

KADILE (6,5). Une première mi-temps avec du feu dans les jambes, comme ses partenaires. Il a mis au supplice ses défenseurs sur ses accélérations et a résisté lors de ses duels dos au but. C'est comme ça qu'il marque son deuxième but cette saison. Un contrôle orienté dos au but, une frappe limpide du droit pour tromper Gurtner (38'). Une deuxième mi-temps trop terne, comme ses partenaires.

TCHOKOUNTE (5). Il a disputé autant voire plus de duels qu'à l'accoutumée mais peu de bons ballons à négocier dans la surface. Un match dans la bataille, mais sans pouvoir être décisif.

PAGIS (6). Entre les lignes, il a posé beaucoup de problèmes à cette équipe d'Amiens. De bonnes combinaisons dans les petits espaces, mais jamais dans la zone de vérité pour véritablement porter le danger.

Le barème de notation
Le barème de notation
Crédit : Nino Bourge-Maldinez // Oxygène Radio