Stade Lavallois : Kévin Perrot revient dans son club formateur

Mayenne Sports 

Après deux saisons au Puy Foot 43, l'arrière droit signe un contrat de deux ans et une année supplémentaire au Stade Lavallois. Une première "surprise" souligne le président Laurent Lairy.

Kévin Perrot - Retour Stade Lavallois_26 05 21_AVC
Kévin Perrot signe un contrat de deux ans avec possibilité de faire une année supplémentaire
Crédit: Alexis Vellayoudom

26 mai 2021 à 18h22 - Modifié : 26 mai 2021 à 18h31 par Alexis Vellayoudom

Un ancien tango avec "un bon, sale caractère" revient au Stade Lavallois. Ce sont les mots du président Laurent Lairy pour annoncer le retour de Kévin Perrot, 31 ans. L’arrière droit, formé à Laval, évoluait depuis 2 saisons au Puy Foot 43 Auvergne, d'abord en National puis en National 2. Il signe un contrat de 2 ans et une année supplémentaire avec le Stade Lavallois.

"C'est l'un des premiers joueurs que j'ai appelé en mars", explique Laurent Lairy. L’ancien tango, arrivé au club à l’âge de 13 ans, incarne totalement le projet selon le club. Avec ses 197 matchs sous les couleurs tango, Kévin Perrot aura un rôle "d’ambassadeur" et "d’exemple auprès des jeunes".


Kévin Perrot sur son retour au Stade Lavallois
Crédit: Alexis Vellayoudom

Kévin Perrot aurait voulu être l'homme d'un seul club, comme le Stade Lavallois, alors quand on lui a donné l'opportunité de revenir, il n'a pas hésité : "j'ai énormément de respect pour le club. C'est un projet qui m'a tout de suite emballé. J'ai vraiment senti un homme sincère qui me parlait. Ça va remettre de l'ADN au club, il y en avait plus beaucoup. Le but, c'est d'essayer de redonner du plaisir aux gens, retrouver une forme de solidarité, qu'on soit uni pour la même [...] que le Stade Lavallois retrouve aussi des couleurs".

Ces deux dernières années, le Lavallois n’a joué que 14 matchs avec le Puy Foot 43 Auvergne, en raison de blessure et de la Covid-19 : "l'objectif, c'est de faire une saison pleine". Kévin Perrot s'est entretenu avec Olivier Frapolli : "on va apprendre à se connaître". Le Lavallois s'est entraîné toute l'année avec à la clé, un parcours en Coupe de France, "je m'entretiens personnellement depuis le 1er mai".


Le mercato, "ça va s'accélérer"


Après la signature de Yasser Baldé, défenseur de 28 ans, Kévin Perrot est la seconde recrue et la première surprise, "il y en aura d'autres", a confié Laurent Lairy. Parmi les autres annonces, 7 à 8 joueurs de la saison dernière seront présents pour l'année prochaine et d'autres recrues devraient être présentées ce vendredi 28 mai, "sur les mêmes critères", conclue Laurent Lairy.

Le joueur est parrainé par Mario Martins, ancien joueur du Stade Lavallois qui a joué plus de 100 matchs entre 1991 et 1997.

Kévin Perrot Mario Martins Stade Lavallois_26 05 21_AVC