MayenneSports

Stade lavallois. Avalanche de blessures pour les Tango avant le déplacement à Lorient

Le Stade lavallois va devoir faire sans Sam Sanna et Jimmy Roye pour plusieurs semaines. Olivier Frapolli doit aussi faire avec l'absence de Kévin Zohi avant le déplacement à Lorient.

Publié : 20 février 2025 à 16h00 par Cyprien Legeay

Le vice capitaine Sam Sanna blessé sera écarté des terrains quatre semaines minimum.
Le vice capitaine Sam Sanna blessé sera écarté des terrains quatre semaines minimum.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

Les durées d'indisponibilité sont maintenant connues pour les blessés Tango : l'habituel capitaine Jimmy Roye sera absent des terrains 6 à 8 semaines, son successeur au brassard Sam Sanna lui est out 4 semaines minimum. Le jeune Enzo Montet sera dans le groupe, considéré comme le troisième choix à son poste par Olivier Frapolli derrière la paire Adéoti-Thomas suite aux multiples blessures des milieux de terrain lavallois.

Siriné Doucouré ne sera pas non plus du déplacement puisque prêté par Lorient. William Bianda et Peter Ouaneh sont eux toujours blessés, Kévin Zohi, gêné musculairement après la rencontre à Ajaccio, ne sera pas dans le groupe. Seule bonne nouvelle, le retour dans le groupe du meilleur buteur Tango Malik Tchokounté. 

Enzo Montet convoqué dans le groupe pour palier aux blessures de Jimmy Roye et Sam Sanna.
Enzo Montet convoqué dans le groupe pour palier aux blessures de Jimmy Roye et Sam Sanna.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio

Un match à enjeux

 

Revanchards après la défaite 2-0 du match aller le leader Lorientais aura à cœur de remettre les pendules à l'heure face aux Mayennais et de profiter de leur grande forme à domicile, les Merlus toujours invaincus au Moustoir. Une tâche qui semble compliquée pour les Lavallois mais pas impossible selon Olivier Frapolli. "C'est un challenge envers nous-même avant tout et excitant vu la qualité de Lorient. Il faudra être à la hauteur de l'enjeu après le match raté à Ajaccio."

Le vétéran de la défense Yohan Tavares s'est exprimé sur la rencontre à venir. "Il faudra que tout le monde soit à 150%... Nous les joueurs, on préfère les gros matchs comme ça." De quoi mettre en haleine les supporters du Stade lavallois avant la rencontre à suivre samedi (14h) en direct sur Oxygène Radio.