Stade lavallois. Labeau-Lascary buteur, Ouaneh de retour... Les notes après Valenciennes

MayenneSports

Le Stade lavallois n'a pas réussi à battre Valenciennes, lanterne rouge de Ligue 2 (1-1). Menés, les Tango ont pu compter sur le premier but de Rémy Labeau-Lascary cette saison.

10 février 2024 à 21h38 - Modifié : 10 février 2024 à 22h16 par Cyprien Legeay

Peter Ouaneh était de retour en défense.
Peter Ouaneh était de retour en défense.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

SAMASSA (5,5). Le gardien tango n'a eu que des centres à gérer hormis quelques ballons plutôt simples à capter. Il encaisse un but sur un corner où il ne peut rien faire.

GONCALVES (6). Rarement pris à défaut défensivement, il aurait pu apporter plus offensivement. Son manque de vitesse est parfois un souci quand il faut se projeter rapidement et dévorer les espaces laissés par Valenciennes.

BALDE (7). Il a été propre et bon dans ses interventions en allant chercher haut son vis-à-vis. Son carton jaune lui vaudra une suspension.

BAUDRY (6). Des duels gagnés face à des attaquants valenciennois remuants.

OUANEH (4). De retour parmi les titulaires pour la première fois depuis la 18e journée, il a été en difficulté sur de nombreux duels aériens. Quelques erreurs de lecture sur des trajectoires qui auraient pu coûter cher. Il s'est bien repris en finissant correctement le match.

LOMAMI (5,5). C'était ses premières minutes sous le maillot du Stade lavallois cette saison. Il n'a pas la palette d'Amin Cherni, mais s'est montré comme une doublure sérieuse malgré quelques petits défauts. Des montées intéressantes dans son couloir gauche. À revoir. Remplacé, blessé, par CHERNI (64').

ADEOTI (4,5). Il a eu du mal à exister au milieu et c'est lui qui est au marquage sur Cuffaut lors de l'ouverture du score. À son crédit, il participe à l'action du but de l'égalisation. Remplacé par THOMAS (77').

SANNA (4,5). Comme Jordan Adéoti, il a semblé en manque de repères avec le reste de l'équipe et n'a pas toujours été juste dans ses choix. Il a mieux terminé la partie.

LABEAU-LASCARY (7). Brouillon pendant une bonne partie de la rencontre, il a ouvert son compteur sous le maillot tango pour égaliser. Un but d'avant-centre, à l'instinct, sans trop regarder le but. Il confirme sa progression depuis plusieurs semaines avec un but et deux passes décisives sur les cinq derniers matchs. Remplacé par KADILE (89').

TCHOKOUNTE (5). Il a, comme d'habitude, été beaucoup recherché dans le jeu aérien, mais n'a pas toujours réussi à exister. Une partie difficile dans l'ensemble. Remplacé par VARGAS (88').

TELL (4). Quasiment invisible, il a sauvé sa partie avec une passe décisive sur le but lavallois. Peu en vue devant, mais une grosse débauche d'énergie pour donner un coup de main derrière. Remplacé par BOBICHON (77').

Le barème de notation
Le barème de notation
Crédit : Nino Bourge-Maldinez // Oxygène Radio