Stade lavallois : Laval dans l'obligation de faire tourner face à Luçon

Mayenne Sports 

12 novembre 2021 à 11h37 - Modifié : 12 novembre 2021 à 11h43 par Simon Lelièvre

Olivier Frapolli n'aura pas trop eu à réfléchir pour composer son groupe de 18 joueurs afin d'affronter Luçon, ce samedi (19 h). L'entraîneur du Stade lavallois compte plusieurs blessés, suspendus ou joueur en sélection. Il devrait faire appel aux jeunes.

Yasser Baldé et Marvin Baudry devraient composer la charnière des Tango face à Luçon.
Yasser Baldé et Marvin Baudry devraient composer la charnière des Tango face à Luçon.
Crédit: Simon Lelièvre
Les Tango se déplacent à Luçon ce samedi soir (19 h) pour le compte 7e tour de Coupe de France... En Vendée, les Mayennais sont les grands favoris puisque pas moins de quatre divisions séparent les deux clubs : Laval joue en National et Luçon en Régional 2... Mais les Lavallois connaissent trop bien ce genre de rencontre pour la prendre à la légère. Face à Vertou, pensionnaire de N3, ils avaient du cravacher en fin de rencontre pour arracher la qualification (2-1).
 
"Nous allons affronter une équipe d’un plus bas niveau mais ce n’est pas pour ça qu’il faut prendre ce match à la légère, prévenait Baptiste Etchevrria, le défenseur droit du Stade lavallois. On a très bien vu lors du tour précédent face à Vertou, on peut se faire surprendre par des équipes qui évoluent à un niveau inférieur, c’est la magie de la coupe de France."
 

Un groupe amoindri

Olivier Frapolli va faire tourner pour cette rencontre. Il n'a pas vraiment le choix puisque Jimmy Roye (nez cassé), Edson Seidou (lésion) et Kevin Perrot (côtes) sont blessés. Jordan Adéoti est lui en sélection avec le Bénin. Quant à Geoffray Durbant et Bryan Goncalves, ils sont suspendus pour ce match. Au rayon des bonnes nouvelles, le coach lavallois pourra compter sur les retours de Pierrick Cros et Yazid Ait-Moujane. Un jeune de la réseve devrait accompagner Sofiane Barroug dans le groupe et il pourrait se nommer Birahima Niakiaté, milieu de terrain puissant de la N3.