Stade lavallois : Laval l'emporte et capitalise face à Sète

Mayenne Sports 

18 mars 2022 à 21h39 par Cyprien Legeay

Le Stade lavallois a réalisé une bonne opération en s'imposant face à Sète (1-0). Trois points qui permettent à Laval de rester leader de National.

Kader Nchobi a inscrit son 7e but cette saison.
Kader Nchobi a inscrit son 7e but cette saison.
Crédit: Cyprien Legeay

C'était la question après le scénario fou de Châteauroux (1-1) : le Stade lavallois aura-t-il digéré ce match nul et sera-il capable de rebondir ? La réponse a été délivrée un peu avant 21h, quand Laval s'est imposée sur la plus petite des marges contre une formation qui lutte pour son maintien.

Pourtant, la partie aurait pu basculer d'une toute autre manière si Alexis Mané n'avait pas trouvé un grand Maxime Hautbois sur sa route (11'). Une parade qui permettait aux Tango de rester à flot et de réveiller un peu les troupes.

C'est d'abord Edson Seidou qui sonnait la charge en envoyant un pétard. Le même arrière gauche n'était pas loin de marquer mais un défenseur sétois se muet en sauveur sur sa ligne (21'). Finalement, après plusieurs temps forts consécutifs, c'est Kader Nchobi qui trouvait la faille. L'attaquant profitait d'une mauvaise sortie de Vincent Pappalardo hors de sa surface et d'une mésentente avec son défenseur pour finir seul, de loin (1-0, 39').

Après la pause, Laval reculait pour mieux contrer et laissait Sète tenir un peu plus le ballon. Une possession pour le moins stérile puisque les sudistes ne parvenaient pas à inquiéter le portier lavallois. Quand il s'agit de garder un score, Laval est passé maître en la matière et il faut du temps pour contourner son bloc. « Ils ont des joueurs expérimentés, ils savent faire les fautes aux bons moments », avouait Nicolas Guibal, le coach sétois.

Un succès important qui permet au Stade lavallois de passer la barre symbolique des 50 points en championnat. Laval est sûr de rester leader au terme de cette 26e journée de National.