Stade lavallois : Laval renverse Créteil et prend la tête du National

Mayenne Sports 

5 mars 2022 à 21h40 par Cyprien Legeay

Avec un doublé de Kader Nchobi, le Stade lavallois l'a emporté face à une équipe de Créteil qui avait pourtant ouvert le score (3-1). Une victoire qui permet à Laval d'être sur le podium ce samedi soir.

Kader Nchobi s'est offert un doublé face à Créteil.
Kader Nchobi s'est offert un doublé face à Créteil.
Crédit: Cyprien Legeay
Les supporters de Créteil auront sûrement regretté leurs quelques petites minutes de retard au stade Francis Le Basser. On jouait à peine depuis 10 minutes quand Jordan Adéoti commettait une faute dans sa surface et que l'arbitre indiquait le point de penalty. C'est comme ça que le Stade lavallois se faisait surprendre par l'ouverture du score de Kévin Farade (12', 0-1).

On pouvait craindre un moment de flottement, que les Cristolliens gardent précieusement leur avantage et mettent le but. Il n'en était rien et Laval ne doutait pas bien longtemps alors qu'Edson Seidou reprenait parfaitement du gauche à l'entrée des 18 m (1-1, 21').

Plus incisifs, plus percutants, les milieux mettaient plusieurs fois Kader Nchobi en orbite mais la vitesse de l'attaquant tango ne lui permettait pas encore de s'offrir de réelles occasions. Il n'en fallait qu'une et il l'avait à la demi-heure de jeu. Lancé en profondeur par Ryan Ferhaoui, Kader Nchobi finissait entre les jambes de Riffi Mandanda (2-1, 32').


Kader Nchobi s'offre un doublé

 

A la pause, Laval avait une nouvelle fois renversé un adversaire. Une qualité louable et louée par Olivier Frapolli cette saison. Surtout que quand Laval est devant, il faut se lever tôt pour recoller au score cette saison. Les Tango ne permettaient même pas aux Parisiens d'espérer quoi que ce soit et faisaient le break par Kader Nchobi. L'attaquant de poche profitait d'un ballon repoussé suite à une frappe de Geoffray Durbant pour s'offrir un doublé (3-1, 62').

Un avantage que le Stade lavallois parvenait à préserver jusqu'à la fin de la rencontre sans être vraiment inquiété par une attaque cristollien peu en évidence. Une victoire qui permet aux Mayennais d'être leader de National en attendant la rencontre entre Le Mans et Concarneau, lundi.