MayenneSports

Stade lavallois. Les dessous du transfert d'Owen Kouassi à Lecce

Owen Kouassi, le jeune défenseur du Stade lavallois, a été transféré à Lecce (Italie). Il s'agit de l'une des plus grosses ventes de l'histoire du club.

Publié : 3 juillet 2025 à 11h10 par Cyprien Legeay

Owen Kouassi a signé à Lecce, en Italie.
Owen Kouassi a signé à Lecce, en Italie.
Crédit : Nicolas Geslin

Après une saison où il s'est révélé comme l'un des meilleurs jeunes de Ligue 2, Owen Kouassi (22 ans) a pris son envol. Dès le début du mercato, le Stade lavallois avait acté un départ qui semblait arranger tout le monde. Malgré la perte sportive, le club ne pouvait pas se priver de la somme d'argent que rapporterait un tel transfert. En ce début de semaine, Lecce, club italien qui évolue en Serie A, a communiqué le transfert du joueur. Avant même que ce dernier ne passe sa visite médicale prévue quelques jours plus tard.

Selon nos informations, le transfert d'Owen Kouassi pourrait rapporter 1,3 million d'euros bonus compris. Un petit pourcentage à la revente a été inclus dans le deal afin de récupérer quelques deniers en cas de nouveau transfert du défenseur. Cette vente entre directement sur le podium des plus gros transferts réalisés par le Stade lavallois derrière Nordi Mukiele (1,5M€) et Oumar Solet (1,45M€). En Serie A, le salaire d'Owen Kouassi sera largement supérieur à ce qu'il touchait à Laval, lui qui avait signé professionnel au minimum en début de saison dernière.

Avec ce transfert, le Stade lavallois va pouvoir débuter son mercato et attirer des joueurs libres. Selon nos informations, le remplaçant d'Owen Kouassi aurait d'ailleurs déjà été trouvé et devrait arriver très rapidement en Mayenne. Dans ses critères, Olivier Frapolli aimerait un profil pouvait évoluer défenseur central ou latéral droit afin de disposer de plus de polyvalence.