Coupe de France. Pourquoi beIN Sports a décalé la rencontre Nantes - Laval

MayenneSports

Le diffuseur principal de la Coupe de France, beIN Sports, a décidé de décaler de plusierus heurs l'affiche entre le FC Nantes et le Stade lavallois pour diffuser l'Euro de hand. Les supporters, qui s'étaient organisés, grondent.

17 janvier 2024 à 15h28 - Modifié : 17 janvier 2024 à 16h45 par Cyprien Legeay

Le match entre Nantes et le Stade lavallois a été décalé.
Le match entre Nantes et le Stade lavallois a été décalé.
Crédit : fff

Peu avant midi, la Fédération Française de Football a indiqué que la rencontre de Coupe de France entre le FC Nantes et le Stade lavallois ne se tiendrait pas à 14h30 comme indiqué depuis plus d'une semaine, mais quelques heures plus tard, à 17h30. Une décision tout droit venu du diffuseur de la compétition, beIN Sport.

Dans un tweet aussi court qu'irrespectueux pour les supporters, Florent Houzot, le directeur des antennes, des programmes et de la rédaction de la chaîne payante notait : "Le match FC Nantes - Stade lavallois en direct à 17h30 dans le cadre du Multi Coupe sur beinsports 1 et en intégralité sur beinsports 2. Merci aux 2 clubs et à la FFF d’avoir pu répondre favorablement à notre demande liée à la programmation de match de Hand à 15h30." Un report qui a donc pour objectif de diffuser le match de l'équipe de France de handball sur une chaîne qui ne compte pas moins de dix canaux de diffusions...

 

Le Stade lavallois n'a pas eu le choix

 

Contrairement à ce que semble vouloir faire passer beIN Sports comme message, les deux clubs n'étaient pas les plus enclins à accepter l'idée. Selon nos informations, le Stade lavallois n’a pas tellement eu son mot à dire dans le report de cette rencontre. Le diffuseur lui a imposé ce nouvel horaire, Laval n'y étant pas favorable notamment compte tenu des frais déjà engagés pour le club et ses supporters. Le plan de bataille doit être entièrement revu avec les compagnies de transports puisque sept cars sont prévus aller à La Beaujoire.

Un manque d'explication qui fait largement tiquer les supporters des deux camps, notamment ceux de Laval qui s'étaient organisés pour se déplacer. Certains ont déjà pris des billets de TGV pour venir et leur retour ne correspond plus aux nouveaux horaires.

Pour les supporters lavallois qui ont pris des billets de cars avec le club, les cars partiront de Le Basser à 13h, le rendez-vous est fixé à 12h30. "Les modalités de remboursement pour les personnes ne souhaitant plus faire le déplacement sont détaillées sur le site du club".