Stade lavallois. Samassa et Cherni pré-sélectionnés pour la Coupe d'Afrique des nations

MayenneSports

Le gardien Mamadou Samassa et le défenseur Amin Cherni ont été pré-sélectionnés avec le Mali et la Tunisie en vue de la Coupe d'Afrique des nations. Les deux joueurs du Stade lavallois sauront dans une semaine s'ils participent à la CAN.

20 décembre 2023 à 17h16 par Cyprien Legeay

Amine Cherni est pré-sélectionné avec la Tunisie.
Amine Cherni est pré-sélectionné avec la Tunisie.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

Les deux joueurs du Stade lavallois Mamadou Samassa et Amin Cherni sont pré-sélectionnés avec le Mali et la Tunisie pour la Coupe d'Afrique des nations qui aura lieu du 13 janvier au 11 février. Amin Cherni, véritable révélation cette saison sous les couleurs lavalloises, pourraient ainsi vivre l'un des grands moments de sa carrière. Il avait déjà été appelé par Jalel Kadri au mois de novembre et avait déclaré : "C'est incroyable de passer de la Ligue 2 à la sélection en si peu de temps. Si on m'avait dit ça il y a 6 mois, je n'y aurais pas cru."

De son côté, Mamadou Samassa n'est plus apparu sous les couleurs du Mali depuis mars 2019 et un match amical face au Sénégal. 

Selon leurs parcours et celui du Stade lavallois en Coupe de France, ils pourraient manquer jusqu'à sept rencontres avec les Tango.