Stade lavallois : Yohan Brun a des envies d'ailleurs, des clubs ont fait des offres

Mayenne Sports 

6 janvier 2022 à 13h41 - Modifié : 6 janvier 2022 à 15h07 par Simon Lelièvre

Le mercato d'hiver du Stade lavallois devrait être relativement calme, hors départ de dernière minute. Un seul joueur se pose des questions sur son avenir : Yohan Brun.

Yohan Brun manque de temps de jeu cette saison.
Yohan Brun manque de temps de jeu cette saison.
Crédit: Simon Lelièvre

En conférence de presse d'avant-match, ce mercredi, Olivier Frapolli a fait un petit point mercato. Comme tout entraîneur, l'homme ne s'est pas montré bavard et n'en a pas trop dit. Il a juste avoué qu'un joueur se posait des questions. Sans toutefois en révéler l'identité. Selon nos informations, sans trop de surprises, il s'agit de Yohan Brun.

L'attaquant, en manque de temps de jeu depuis le début de saison, ne peut pas vraiment se contenter de ses prestations abouties en Coupe de France. Ses deux titularisations ne lui suffisent pas non plus en championnat. Après la victoire face au Mans en Coupe de France, le joueur avait d'ailleurs avancé ses doutes sur son avenir. Il ne se voyait pas continuer à cirer le banc.

 

Des offres en National 2

 

Et ce n'est peut-être pas les deux titularisations de suite face à Quevilly-Rouen et Chambly qui l'ont fait changer d'avis. "Il réfléchit, il a envie de continuer à Laval mais il regarde aussi s'il n'aura pas un meilleur avenir ailleurs. La porte est un petit peu ouverte", a avoué Olivier Frapolli en parlant du "joueur mystère" mercredi.

Selon nos informations, parmi les offres concrètes reçues par Yohan Brun, deux viennent de National 2. La première du FC Versailles, encore engagé en Coupe de France et qui vise la montée en National l'an prochain. La seconde, une belle offre financière, arrive du Puy Foot 43. Un autre club qui vise la N1.

 

Des clubs de Ligue 2 regardent à Laval

 

Si Olivier Frapolli a assuré qu'il n'y aurait pas de bons de sorties, des joueurs performants sont scrutés un peu plus haut. Mais sauf offre invraisemblable, Geoffray Durbant et Bryan Goncalves (deux joueurs regardés plus haut) vont finir la saison à Laval. En revanche, si le Stade lavallois ne monte pas les clubs de Ligue 2 qui les regardent déjà de près pourraient tenter de les attirer.