Vaccination Covid : des créneaux sans rendez-vous pour les ados en Maine et Loire

Maine et Loire 

Pour leur permettre de se faire vacciner plus facilement avant la rentrée, l'Agence régionale de santé prévoit des après-midis dédiés aux 12-17 ans dans les centres de vaccination du Maine-et-Loire.

doses vaccin Covid centre parc expo Segré_01 06 21_CJ
Des flacons du vaccin Pfizer prêtes à injecter, le 1e juin 2021.
Crédit: CJ

20 août 2021 à 15h12 - Modifié : 23 août 2021 à 12h49 par Coralie Juret

Des créneaux pour se faire vacciner sans rdv avant la rentrée en Anjou. L’ARS met en place des opérations spéciales pour les 12-17 ans dans tous les centres de vaccination du département à partir de lundi

Tous, sauf celui de Seiches-sur-le-Loir, réservé au vaccin Moderna, et celui de Segré-en-Anjou Bleu... qui vient de fermer ses portes et ne rouvrira qu’en septembre. Les collégiens et lycéens de l’Anjou Bleu devront donc se rendre au vaccinodrome d’Angers, situé au parc des expositions.

 

Autorisation signée et carte Vitale des parents

 

A partir de lundi et jusqu'au 1e septembre, les 12-17 ans pourront se faire vacciner sans rendez-vous tous les après-midis entre 14h et 18h (hormis les dimanche 29 et lundi 30 août) au parc des expositions d'Angers. Sans rendez-vous, mais avec autorisation parentale (à télécharger), obligatoire jusqu'à 16 ans. Tous les mineurs sans exception doivent par ailleurs présenter la carte Vitale ou l'attestation de droits de leurs parents, même s'ils possèdent une carte Vitale à leur nom, pour obtenir leur attestation de vaccination.

Des navettes de bus sont affrétées depuis la Place Lorraine, sur la ligne 2, pour se rendre au centre de vaccination.