Vaccination : visite du futur vaccinodrome d'Angers qui ouvrira au parc expo, le 12 avril

Covid-19 Maine et Loire 

Mardi 30 mars, les gestionnaires du parc des expositions présentaient le dispositif au préfet du Maine-et-Loire Pierre Ory. Visite guidée du futur centre qui injectera jusqu'à 2000 doses par jour.

Parc expo Angers Amphitéa hall vaccinodrome_30 03 21_CJ
Les candidats à la vaccination seront accueillis dans le hall d'Amphitéa à partir du 12 avril.
Crédit: CJ

2 avril 2021 à 17h10 par Coralie Juret

A Angers, le parc des expositions rouvrira lundi 12 avril... Pas pour un concert ou un salon, mais pour vacciner en masse ! "Durement touché par l'épidémie, le lieu va servir à construire la réponse", tout "un symbole" pour le maire Christophe Béchu.

Le préfet du Maine-et-Loire Pierre Ory y prévoit 1000 injections de Pfizer par jour dès la première semaine sur 8 lignes, puis 2000 par jour sur 16 lignes de vaccination à terme.

Reportage - installation du vaccinodrome au parc expo d'Angers
Parc expo Angers Amphitéa vide vaccinodrome_30 03 21_CJ
Les gradins ont été repliés et la scène démontée pour installer le vaccinodrome.
Crédit: CJ

Le centre de vaccination des Greniers Saint Jean ne fermera pas tout de suite. Il assure les premières injections jusqu'au vendredi 9 avril, et les deuxièmes pour ceux qui y ont reçu leur première dose, jusqu'au 9 mai. Deux autres centres ouvriront à Seiches sur le Loire et Brissac, en complément des centres existants qui restent ouverts et montent en charge. L'un de ces deux nouveaux centres sera réservé à l'injection du vaccin Moderna.