Vergonnes. Un véhicule à contre-sens provoque un gros accident sur l'axe Pouancé-Segré

Maine et Loire

29 novembre 2022 à 11h44 - Modifié : 29 novembre 2022 à 19h49 par Cyprien Legeay et Coralie Juret

L'accident aurait pu être dramatique. Une voiture engagée à contre-sens sur la D775 ce mardi 29 novembre a percuté neuf véhicules dans le sens Pouancé-Segré. Cinq conducteurs ont été hospitalisés et la circulation bloquée jusqu'à la mi-journée.

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Crédit: Oxygène Radio

Grosses perturbations ce matin sur l'axe Rennes-Angers à hauteur de Vergonnes en Maine-et-Loire. Un accident impliquant dix véhicules sur la Départementale 775 a mobilisé d'importants moyens à partir de 7h30 pour dévier la circulation dans le sens Pouancé-Segré et sécuriser l'axe.

24 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour porter secours à cinq conducteurs dont les véhicules ont été fortement endommagés, après avoir croisé la route d'un automobiliste engagé à contre-sens. Ils ont été hospitalisés sans que leur pronostic vital ne soit engagé, mais leurs blessures ne sont pas anodines et leur gravité est encore difficile à apprécier, confie une source.

Selon nos informations, le conducteur lui-même hospitalisé, a fait l'objet de prélèvements sanguins pour une levée de doute sur une conduite sous emprise. Une enquête a été ouverte sous l'autorité du Parquet d'Angers.

Coupée pendant deux heures dans le sens Rennes-Angers, la circulation a pu reprendre normalement vers midi sur la D775.