Vidéo. Un studio humoristique ironise sur les ambitions d'Angers SCO

Le Studio Bagels a publié en vidéo une animation où deux supporters paniquent à l'idée qu'Angers SCO devienne trop ambitieux.

31 mars 2023 à 8h14 par Alexis Vellayoudom

Animation Angers SCO_30 03 23_Studio Bagels
Capture d'écran de la vidéo "Objectif ventre mou" du Studio Bagels
Crédit : Studio Bagels

Angers SCO est-il assez ambitieux ? Non, direz-vous au regard de la saison qui s'écoule sous nos yeux. Lanterne rouge de Ligue 1 avec seulement 10 points et deux victoires, les Angevins sont pratiquement condamnés à descendre en Ligue 2. Pour le Studio Bagels, réputé pour des productions audio-visuelles humoristiques, il n'y a pas de débats, Angers SCO manque cruellement d'ambitions.

Dans une animation publiée ce jeudi 30 mars, il met en scène deux supporters qui s'interrogent sur ce qu'il y a au-dessus de la 9ème place. Paniqués, ils souhaitent qu'une seule chose, la défaite de leur équipe pour éviter d'aller au-delà. "Cette victoire risque de menacer l'équilibre de notre 12ème place ! [...] Quelqu'un doit arrêter cette folie ou on risque de jouer quelque chose cette saison", dit l'un. "Vous voulez quoi au juste ? Vous voulez créer la surprise, attirer l'attention sur nous ?", enchaîne l'autre. 

Malheureusement, cette saison, le club n'aura pas brillé par ses performances sur le terrain, mais plutôt en coulisse, vente des cadres, anciens membres du club visés par la justice, un entraineur qui dérape, un président démissionnaire, jugé en juin pour agressions sexuelles et un directeur de la communication pointé du doigt par une enquête journalistique sur l'attribution d'un Fonds d'État.

Finalement, les deux supporters en sont à se demander ce qu'il y a en-dessous de la quinzième place, le Studio Bagels a peut-être été plus ambitieux que le club...