À Laval, le skatepark ne s'installera pas au Square de Boston

Mayenne

La municipalité et les riverains n'ont pas trouvé d'accord pour valider le projet d'installation d'un skatepark sur le square de Boston. Les élus cherchent un nouveau lieu en dehors du centre-ville.

26 mai 2023 à 7h49 par Alexis Vellayoudom

Illustration Skatepark_26 05 23_laru_ka
Image d'illustration
Crédit : laru_ka

il n’y aura pas de Skatepark au square de Boston. La mairie fait savoir qu'elle n’a pas trouvé de terrain d’entente avec les riverains. Ces derniers redoutaient des nuisances sonores et menaçaient de déposer un recours en justice, "malgré la volonté de trouver un compromis avec toutes les parties prenantes, en proposant des aménagements respectant les normes en matière de bruit et de réglementation urbaine, les riverains maintiennent leur volonté de dépôt de recours à ce projet", précise la mairie. 

De son côté, le maire Florian Bercault justifie le retrait de ce projet sur le square de Boston : "Il n’est pas envisageable qu’une telle somme engagée reste bloquée par une procédure juridique sur une période indéterminée et que par la même les pratiquants n’aient pas accès à l’équipement attendu". L'équipe municipale s'est lancée dans la recherche d'un nouveau lieu en dehors du centre-ville pour accueillir cet équipement. Sur le site initial, la mairie précise qu’elle souhaite "créer un espace de loisirs en concertation avec les riverains et les habitants qui souhaitent profiter des bords de la Mayenne".