À Lorient, Angers SCO veut stopper sa série de défaites

Sports 

Les Angevins se déplacent sur la pelouse des Merlus ce dimanche 2 mai (15h) pour la 35e journée de Ligue 1. Si Stéphane Moulin déplore encore beaucoup d'absents, la tâche sera dans les cordes du Sco face au 17e du championnat.

Mathias Pereira Lage
Après avoir été touché par le Covid-19, Mathias Pereira Lage se sent mieux.
Crédit: Angers SCO

30 avril 2021 à 11h56 par Charles

Après quatre défaites logiques face à des grosse cylindrées (Lyon, Rennes, le PSG et Monaco), le déplacement à Lorient (17e, à la limite du maintien) ce dimanche pourrait permettre au Sco de retrouver un peu de couleurs, une semaine après une prestation encourageante face aux Monégasques. C'est en tout cas ce qu'espère Stéphane Moulin, qui a été droit au but en conférence de presse d'avant-match. "Contre Rennes et Monaco on a été présents, pas suffisamment pour gagner, mais on n'a pas laissé filer les matchs. Je n'aime pas que l'on nous donne ce rôle "d'arbitre du maintien". C'est mal nous connaître de penser qu'on pourrait ne pas être concernés. Je m'en fous en fait. On n'a rien à prouver, il faut juste qu'on regagne des matchs, qu'on renoue avec autre chose qu'une défaite. On ne va pas se mentir, c'est plus facile pour nous d'aller faire un bon résultat à Lorient qu'à Paris. Cela étant dit, ils n'ont perdu que contre Lille sur leurs huit derniers matchs à domicile et ils font une bonne deuxième partie de saison. Il faut être humble dans le football donc on sera très humbles dimanche. Nous aurons encore beaucoup d'absents, notamment sur les côtés, et actuellement on est nuls offensivement. Donc on essayera d'être moins nuls dimanche."


Cabot et Thioub incertains

Outre Enzo Ebosse et Soufiane Boufal qui poursuivent leur rééducation à l'extérieur du club, Souleyman Doumbia, victime d'une béquille il y a deux semaines, n'était pas non plus présent à La Baumette cette semaine. Abdoulaye Bamba a reçu une infiltration au genou et sera absent encore au moins une semaine. Angelo Fulgini (cuisse) poursuit sa phase de reprise individuelle, alors que Rachid Alioui est en reprise avec la réserve. Enfin, Jimmy Cabot et Sada Thioub, absents de l'entraînement jeudi, sont incertains.

Récemment revenu après avoir été touché par le Covid-19, Mathias Pereira Lage dit ne pas ressentir de séquelles. "On a eu peur d'avoir un cluster au club mais avec Farid El-Melali on été isolés tout de suite pour éviter toute contagion. L'isolement s'est bien passé pour moi, je n'ai eu aucun problème respiratoire. J'avais juste un peu d'appréhension avant de passer l'électrocardiogramme. Les séances de reprise à l'écart du groupe étaient un peu bizarres... Je ne savais pas combien de temps j'allais pouvoir tenir face au PSG, mais finalement ça s'est bien passé, contre Monaco aussi donc ça m'a rassuré. Aujourd'hui je me sens bien. Les mots clés pour la fin de saison doivent être "plaisir et victoire". On veut retrouver la victoire, peu importe la manière, et se replacer dans la première partie de tableau. Il y a toujours des hauts et des bas dans une saison mais c'est important de finir par un haut, car ça peut nous permettre de bien repartir l'an prochain aussi."

FC Lorient-Angers Sco, c'est à suivre dimanche en direct à partir de 15h sur Oxygène Radio.

Stéphane Moulin avant le déplacement à Lorient