Angers-Rouen, duel brûlant à l'IceParc

Sports 

22 octobre 2021 à 10h10 - Modifié : 22 octobre 2021 à 10h13 par Charles Dubré-Beduneau

Les Ducs accueillent leurs meilleurs ennemis rouennais ce vendredi 22 octobre dans le choc de la 11e journée de Ligue Magnus (20h30), avec l'objectif de poursuivre leur invincibilité à domicile.

Loïc Farnier et les Ducs d'Angers viseront une dixième victoire consécutive face à Chamonix
Loïc Farnier et les Ducs sont invaincus à domicile cette saison.
Crédit: Théo Bariller-Krine / La Dalle Angevine

Nouvel épisode de la rivalité entre Angevins et Rouennais avec un premier duel entre les deux équipes cette saison ce vendredi soir sur la glace angevine. Depuis 2010, les deux équipes se sont affrontées de nombreuses fois en playoffs et trois fois en finale de Ligue Magnus mais les Ducs n'ont jamais réussi à vaincre les redoutables Dragons. Cette saison sera-t-elle enfin la bonne pour le club du président Juret ?

L'IceParc encore à guichets fermés

Beaucoup de joueurs ont porté le maillot des deux clubs, à commencer par le manager des Ducs, Simon Lacroix. Alexis Billard, l'assistant-coach d'Ethan Goldberg, est Rouennais d'origine. Les Angevins Kévin Dusseau et Nicolas Ritz croiseront certains de leurs anciens coéquipiers. Cette saison, aucune équipe n'a réussi à venir s'imposer à l'IceParc, pas même le leader Grenoble, et les Ducs (2e avec six victoires en sept matchs) espèrent bien poursuivre leur invincibilité à domicile en faisant chuter les champions de France en titre (5e mais avec deux matchs en moins que Grenoble). Ils pourront compter sur le soutien de leur public puisque le match se jouera à guichets fermés

 

Landry Macrez, l'entraîneur des gardiens des Ducs, avant Angers-Rouen

Cowley-Pintaric, beau duel de gardiens en perspective

Le public assistera en tout cas à un beau duel de gardiens: le portier angevin Evan Cowley n'a laissé passer aucun palet lors des deux derniers matchs (victoires 3-0 à Nice vendredi dernier et 6-0 en coupe de France à Tours ce mercredi), alors que son homologue rouennais Matija Pintaric domine la Ligue Magnus depuis plusieurs saisons et a été élu cette semaine meilleur gardien de la phase de poule de Ligue des Champions (CHL). Le Slovène a en effet été un des grands artisans de la qualification des Dragons pour les phases de finale de la compétition et également de celle arrachée mardi en coupe de France aux tirs au but face à Neuilly-sur-Marne. Danick Bouchard, le sniper québécois des Ducs, auteur de quatre buts en sept matchs, percera-t-il la muraille rouennaise ?

Ducs d'Angers-Dragons de Rouen, coup d'envoi à 20h30, à suivre en direct sur www.fanseat.com