Angers SCO : les Angevins espèrent se relancer face à la lanterne rouge de Ligue 1

Les Scoistes reçoivent Strasbourg après un lourd revers 3 buts à 0 vendredi dernier face à Marseille.

9 octobre 2022 à 11h58 - Modifié : 10 octobre 2022 à 13h33 par Bastien Rivron

Nabil Bentaleb
Nabil Bentaleb (archives Oxygène Radio)
Crédit : Cyprien Legeay

Les Strasbourgeois n'ont toujours pas gagné cette saison, l'occasion pour les Angevins de retrouver le chemin de la victoire au Stade Raymond Kopa ce dimanche.

 

Une défense critiquée

 

L'arrière-garde angevine connaît quelques difficultés depuis le début de la saison. Avec 21 buts encaissés en 9 journées, Angers est l'équipe qui a pris le plus de buts en Ligue 1. Cédric Hountondji, le nouveau défenseur central scoiste n'est pas inquiet. « Les automatismes ne se font pas du jour au lendemain. Les gens pensent que directement les automatismes vont se faire comme ça, mais non cela ne fonctionne pas comme ça. Lorsque l’on joue pour la première fois avec un nouveau défenseur central, c’est compliqué d’avoir des automatismes précis. Pour ma part, ça ne m’inquiète pas. Il faut nous laisser du temps, nous sommes de mieux en mieux défensivement. »

 

Le groupe noir et blanc 

 

Pour cette rencontre Gérald Baticle, le coach angevin, a retenu un groupe de 20 joueurs. Loïs Diony est toujours blessé, tout comme Ulrick Enema-Ella. Tandis qu'Ousmane Camara, Halid Sabanovic, Waniss Taïbi, Yassin Belkhdim, Antonin Bobichon, Jean-Matteo Bahoya et Marin Jakolis n'ont pas été convoqués.

Le SCO est à la 16e place du classemment, à seulement 3 points du dernier, Strasbourg. 

Cédric Hountondji
Cédric Hountondji en conférence de presse
Crédit : Oxygène Radio