Angers Sco: Bahoken et Ebosse à la Coupe d'Afrique avec le Cameroun

Sports 

22 décembre 2021 à 16h37 - Modifié : 22 décembre 2021 à 16h38 par Charles Dubré-Beduneau

Les Scoïstes Stéphane Bahoken et Enzo Ebosse font partie de la sélection camerounaise qui disputera la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), à domicile, du 9 janvier au 6 février.

Enzo Ebosse va disputer sa première Coupe d'Afrique des Nations
Enzo Ebosse va disputer sa première Coupe d'Afrique des Nations
Crédit: Angers Sco

La fédération camerounaise a dévoilé ce mercredi 22 décembre la liste des 28 joueurs retenus pour disputer la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, qui se déroulera sur son sol du 9 janvier au 6 février prochain. Parmi eux, deux joueurs du Sco: Stéphane Bahoken (29 ans) et Enzo Ebosse (22 ans). Le premier est un habitué de la sélection (19 sélections, 3 buts) et disputera sa deuxième CAN, après celle de 2019, et ce, malgré une première moitié de saison compliquée avec son club (16 matches, 4 titularisations, 2 buts). 

C'est en revanche une belle surprise pour le deuxième. Le jeune défenseur est en train de se faire une place au sein de la défense angevine (11 matches, 6 titularisations) et va donc connaître sa première grande compétition avec les Lions Indomptables. Né à Amiens, international français en U16 (7 sélections), Enzo Ebosse est d’origine camerounaise par son père.

 

Boufal et Ounahi avec le Maroc ?

Jeudi 23 décembre, c’est au tour du sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodžić, d’annoncer sa liste. Sofiane Boufal est assuré d'y figurer. Sera-t-il accompagné d’Azzedine Ounahi