Angers SCO : Battus par Monaco, les Angevins restent dernier !

Après une première mi-temps réussie, les Scoistes se sont relâchés en seconde période, le gardien Yahia Fofana a pourtant stoppé un penalty qui leur permet de rester dans le match. Le SCO enchaine une cinquième défaite consécutive et est dernier de Ligue 1. Les Monégasques s'imposent 2 buts à 0 au Stade Louis II.

30 octobre 2022 à 18h07 - Modifié : 30 octobre 2022 à 18h51 par Bastien Rivron

Yahia Fofana
Yahia Fofana
Crédit : Cyprien Legeay

Les noirs et blancs ont tenu tête à Monaco durant la première période, ils auraient même pu obtenir un penalty après un contact sur Adrien Hunou finalement refusé par l'assistance vidéo à l'arbitrage. La défense s'est montrée solide, et Yahia Fofana a été très bon, le portier angevin a arrêté un penalty juste avant le retour aux vestiaires. Les deux équipes se quittent dos-à-dos à la mi-temps.

 

Le SCO s'effondre en seconde période 

 

Les joueurs de la principauté ont dominés la seconde période. Le but de Breel Embolo qui reprend un bon centre dans la surface (54'), a éteint la lanterne rouge. Les Scoistes n'ont pas relevés la tête et ont encaissés un seconde but, la frappe enroulée de Golovin vient se loger dans les filets adverse (70')

Pour Gérald Baticle, le coach angevin, ses joueurs ont manqués de concentration : « Il faut être plus efficace. Notre début de deuxième mi-temps manque de concentration, la première période a été intéressante. Le plan de jeu a fonctionné. On se déconcentre sur deux occasions, il fallait être plus compact et beaucoup plus concentré et tueur dans les deux surfaces. Défensivement c'est pas possible de subir 4 tirs et prendre 2 buts en deuxième mi-temps »

Gérald Baticle après match Monaco
Crédit : Oxygène Radio

Les Angevins ont manqué d'efficacité, il y avait trop de lacunes pour espérer un résultat. Il va falloir travailler pour sortir de cette mauvaise dynamique. Il reste deux rencontres compliquées avant la trève : la réception de Lens samedi et un déplacement à Lille ensuite.