Angers SCO : battu par Toulouse, les Angevins chutent à la 19e place

Maine et LoireSports

Le Sco n’y arrive pas. Les Angevins s’inclinent (3-2) face à Toulouse et enchaînent une troisième défaite consécutive. Une défense angevine trop fébrile permet aux Toulousains de l’emporter.

Nabil Bentaleb a inscrit son deuxième but de la saison.
Nabil Bentaleb a inscrit son deuxième but de la saison.
Crédit: Cyprien Legeay/Oxygène Radio

17 octobre 2022 à 5h29 - Modifié : 17 octobre 2022 à 9h47 par Bastien Rivron

Le début de match est en faveur du Téfécé, Toulouse marque rapidement. Suite à un beau mouvement, le ballon traîne dans la surface et Dejaegere le capitaine toulousain conclut parfaitement (10’). Les Angevins réagissent et vont de l’avant, l'égalisation vient d’un superbe coup franc de Nabil Bentaleb (33’). L’international algérien remet les deux équipes à égalité en inscrivant son deuxième but de la saison.

Alors que le SCO montre un beau visage, les Toulousains obtiennent un penalty cinq minutes avant la pause. Après vérification de la VAR, une main de Baptista Mendy au bord de la surface de réparation est signalée. Pénalty transformé par Van Den Boomen, meilleur passeur du Téfécé qui marque son tout premier but en Ligue 1 (40’).

 

Du suspens jusqu’au bout

 

En seconde période, les Noirs et Blancs montrent de nouveau un beau visage. Les situations dangereuses se multiplient devant le but de Maxime Dupé, le portier toulousain, mais Angers ne parvient pas à convertir ces occasions et va finir par le regretter. Stijn Spierings, le milieu de terrain du Téfécé, ne laisse aucune chance au gardien scoiste avec une frappe puissante à l’entrée de la surface de réparation (3-1, 67’). 

Les hommes de Gérald Baticle reprennent espoir dans le temps additionnel, Amine Salama surgit devant la défense toulousaine et inscrit un joli but de la tête (3-2, 93’). Il n’y a plus qu’un but d’écart, mais les Angevins se sont réveillés beaucoup trop tard. Toulouse l’emporte 3 buts à 2 et enfonce le SCO au terme d’un grand spectacle.

 

Le SCO encore en manque d’efficacité

 

Une nouvelle fois, Angers manque d’efficacité. Malgré les nombreuses occasions en seconde période, jamais le SCO n’est parvenu à revenir à hauteur des hommes de Philippe Montanier.

Le coach angevin, Gérald Baticle, regrette le réveil trop tardif de son équipe. « Nous faisons un bon début de deuxième mi-temps avec beaucoup de situations offensives. Il faut du sang froid, il faut faire les bon choix. Etre capable d’éliminer les défenseurs, de battre le gardien, de trouver le cadre. On l’a fait sur notre deuxième but, mais il arrive trop tard »

Gérald Baticle
Crédit: Oxygène Radio