Maine et LoireSports

Angers Sco. Ce qu'on a aimé et pas aimé face à l'Olympique de Marseille

Angers Sco n'a pas réussi à être à la hauteur de l'enjeu face à l'Olympique de Marseille (5-2). Dépassés en première période, les Angevins ont vécu un cauchemar même s'ils ont eu quelques éclairs par moment.

Publié : 17 janvier 2026 à 23h23 par Cyprien Legeay

Angers Sco n'a pas tenu la cadence face à Marseille.
Angers Sco n'a pas tenu la cadence face à Marseille.
Crédit : Angers Sco

Angers Sco a vécu une soirée difficile face à l'Olympique de Marseille en s'inclinant lourdement (5-2). Absents des débats en première période, les Angevins ont ensuite été un peu plus en vue dans le deuxième acte sans pour autant être vraiment dangereux.

Ce qu'on n'a pas aimé : une première période catastrophique

Angers Sco a totalement sombré, donnant par moment l'impression de ne pas être une équipe du même championnat. S'il n'est pas déshonorant de voir Marseille supérieur techniquement, les Angevins n'ont jamais su répondre dans l'impact. Complètement dépassés sur le plan tactique, les hommes d'Alexandre Dujeux ont vu les Phocéens combiner aisément entre les lignes et se montrer ultra dangereux à chaque ballon joué dans la surface de réparation.

Ce qu'on a aimé : un peu de mieux en seconde période

Au retour des vestiaires, Angers Sco a profité de la gestion des Marseillais pour être un peu plus présent dans les débats. Plus tranchants dans les duels, les Noir et Blanc ont réussi à installer quelques timides phases de possessions lorsqu'ils ont récupéré le ballon. Une deuxième mi-temps un poil mieux, mais insuffisante face à cet Olympique de Marseille. Après le premier but de Sbaï en Ligue 1, l'autre rayon de soleil est venu d'une très belle passe décisive de Djibirin Harouna pour Jim Allevinah.