Angers SCO espère montrer un visage pétillant en Champagne

Sports 

3 décembre 2021 à 16h44 - Modifié : 4 décembre 2021 à 22h44 par Charles Dubré-Beduneau

Le Sco se déplace sur la pelouse du Stade de Reims dimanche 5 décembre (15h) pour la 17e journée de Ligue 1 avec l'objectif de vite oublier la défaite concédée mercredi à domicile face à Monaco.

Gérald Baticle
Gérald Baticle et ses joueurs sont déjà tournés vers le match à Reims, dimanche.
Crédit: Angers SCO

À peine le temps de digérer la défaite logique face à un grand Monaco à Kopa mercredi soir que le Sco (8e, 22 points) doit déjà se préparer pour son troisième match de la semaine, à Reims (14e, 19 points) dimanche après-midi. "La priorité était de bien récupérer physiquement et mentalement après un match très intense mercredi. Athlétiquement on était bien, on est juste tombé sur plus fort que nous. On aime la compétition donc on aime enchaîner les matchs et quand on a perdu c'est pas plus mal parce que ça permet de passer plus vite à autre chose, de se tourner tout de suite vers un nouvel objectif, a confié Gérald Baticle en conférence de presse d'avant-match. Par contre, c'est évident qu'on n'a moins de temps pour travailler donc il faut faire des choix, prioriser les détails les plus importants sur lesquels on veut insister et sur lesquels on doit s'améliorer. Reims est une équipe en confiance, qui reste sur deux victoires dont une grosse performance contre Lyon mercredi, ce sera un défi intéressant." 

Gérald Baticle avant le déplacement à Reims

 

Le Sco solide à l'extérieur mais pas souvent vainqueur

Trois statistiques sont en faveur du Sco avant ce déplacement en Champagne: les Angevins n'ont perdu qu'une seule fois sur les pelouses adverses (1-2 face au PSG au Parc des Prince, avec les décisions arbitrales que l'on connait...), ils ont marqué au moins un but lors de chacun de leurs matchs à l'extérieur cette saison et n'ont jamais perdu deux matchs de suite. En revanche, ils n'ont gagné qu'une seule fois en déplacement, lors de la première journée à Strasbourg (2-0). S'ils veulent rester dans les dix premiers au classement, les Scoïstes doivent aller chercher une deuxième victoire à l'extérieur dimanche.

Suspendu contre Monaco, Souleyman Doumbia fera son retour dans le groupe.

Stade de Reims-Angers Sco, match à suivre en direct dimanche à partir de 15h sur Oxygène