Angers SCO : Les Angevins doivent réagir face au promu Toulousain

Après deux défaites consécutives les Scoistes se déplacent au stadium de Toulouse pour le compte de 11ème journée de Ligue 1.

15 octobre 2022 à 17h58 par Bastien Rivron

Gérald Baticle
Gerald Baticle
Crédit : Bastien Rivron

Les Toulousains sont en pleine confiance, le match nul face à Lyon la semaine dernière leur permet d'être 11ème de Ligue 1. Les Angevins ont chuté à la 17ème place après la défaite face à Strasbourg.

 

Le SCO à la recherche de réussite

 

Les noirs et blancs ne sont pas en réussite depuis le début de saison, notamment sur le plan défensif.

Pour le coach angevin, Gérald Baticle, il faut laisser du temps à cette nouvelle défense : « cela demande beaucoup de temps, c'est un travail précis, il faut des automatismes, des réflexes. Il faut passer du temps ensemble. On est passé de défenseurs qui avaient des centaines de matchs ensemble à certains défenseurs qui découvrent la Ligue 1. Il faut acquérir une nouvelle complicité ».

 

Gérald Baticle en conférence de presse (Toulouse)

Un match à enjeu

 

Seulement 4 points séparent les deux équipes, c'est une rencontre importante entre deux clubs qui luttent pour le maintien en Ligue 1.

C'est le moment pour le SCO de prendre des points face à un adversaire pour le maintien. Une série de matchs compliqués viendra ensuite avant la trêve. Les Angevins affronteront Rennes, Monaco, Lens et Lille.