Angers SCO: les dernières infos avant la fin du mercato

Sports 

Alors que le mercato estival sera clos à minuit ce mardi 31 août, les choses s'accélèrent en coulisses du côté du club angevin: départ d'Alioui vers la Belgique, de Thioub sans doute vers Brest, Pavlovic libéré... voici les dernières infos.

Angelo Fulgini
Courtisé par plusieurs clubs français et étrangers, Angelo Fulgini reste finalement au Sco.
Crédit: Angers Sco

31 août 2021 à 15h12 - Modifié : 31 août 2021 à 16h53 par Charles Dubré-Beduneau

Comme souvent, il a fallu attendre les toutes dernières heures pour que le mercato s'anime. Le club belge de Courtrai (actuel 5e de D1) a officialisé ce mardi midi la venue de Rachid Alioui en prêt pour une saison avec option d'achat. Il restait un an de contrat avec le Sco à l'attaquant marocain de 29 ans. Dans la foulée, on a appris par Mohamed Toubache-Ter, le futur responsable de la communication du club angevin, la résiliation du contrat du défenseur Mateo Pavlovic. Arrivé à Angers en 2017, le défenseur croate (30 ans) était souvent à la peine lorsqu'il était aligné la saison dernière et il n'entrait visiblement pas dans les plans du nouvel entraîneur, Gérald Baticle.

Thioub tout proche de Brest, le PSV discute pour Fulgini

Par ailleurs, le journaliste de RMC Sport Loïc Tanzi annonce sur Twitter que l'attaquant Sada Thioub est tout proche d'un accord avec le Stade Brestois. Il affirme aussi que le PSV Eindhoven est entré en négociations pour Angelo Fulgini. Selon le journaliste, on est encore loin d'un accord (pour rappel, le Sco demande un minimum de 15 millions d'euros pour son numéro 10), mais les discussions ont débuté. En ce qui concerne Stéphane Bahoken, Troyes a fait une offre mais l'attaquant angevin ne souhaite, pour l'instant, pas rejoindre l'Estac. Enfin, toujours selon Loïc Tanzi, Jason Mbock devrait être prêté à Sedan. D'après le journaliste de Ouest-France Antoine Raguin, Farid El Melali suscite également l'intérêt de clubs étrangers (Espagne, Belgique, Pays-Bas...) et le club serait prêt à le laisser partir. 

Ces prêts et ces départs, et sans doute d'autres d'ici ce soir, devraient permettre au Sco d'officialiser la signature de l'attaquant Billal Brahimi (21 ans), en provenance de Reims