Angers SCO: Loïs Diony prêté à l'Étoile Rouge de Belgrade

Sports 

Le Sco a officialisé ce lundi 5 juillet le prêt de son attaquant au club serbe pour une saison avec une option d'achat estimée à 1,2 millions d'euros.

Lois Diony
Loïs Diony va peut être découvrir la Ligue des Champions avec le club serbe.
Crédit: Angers Sco

5 juillet 2021 - Modifié : 5 juillet 2021 par Charles Dubré-Beduneau

La rumeur courait sur les réseaux sociaux depuis ce week-end, notamment via le média serbe MozzartSport, elle a été officialisée ce lundi soir par Angers SCO. L'attaquant Loïs Diony (28 ans) est prêté pour une saison à l'Étoile Rouge de Belgrade, en lice pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions, avec une option d'achat estimée à 1,2 millions d'euros. Il a rencontré les dirigeants du club serbe ce lundi. Son contrat avec le Sco court jusqu'en 2023. Arrivé de Saint-Étienne l'année dernière, Diony a vécu une première saison compliquée en Anjou, n'inscrivant que cinq buts et délivrant deux passes décisives en 38 matchs (mais seulement vingt titularisations) avec le club angevin.

Par ailleurs, le match amical du Sco contre Châteauroux (National) initialement programmé le 18 juillet à Saumur a été avancé au 17 puisque les Angevins se rendront le 20 à Lisbonne pour un autre match de préparation, face au Sporting Portugal.