Angers Sco revanchard à Nantes

Sports 

15 avril 2022 à 15h58 - Modifié : 15 avril 2022 à 16h02 par Charles Dubré-Beduneau

Pour la 32e journée de Ligue 1, le Sco se déplace à la Beaujoire pour le match retour du derby dimanche 17 avril (15h). Face à des Nantais qui visent une place européenne, les Angevins voudront laver l'affront du match aller et continuer d'engranger des points en vue du maintien.

Derby Sco-Nantes
Lors du match aller, les Canaris étaient venus s'imposer 4-1 à Raymond-Kopa
Crédit: Charles Dubré-Beduneau

Dimanche, les joueurs du Sco n'iront pas à la chasse aux oeufs sur la pelouse de la Beaujoire, mais plutôt à la chasse aux points. 14e, à seulement six points de Saint-Etienne, premier barragiste, les Angevins savent que chaque point compte dans la lutte pour le maintien. "On a repris confiance depuis qu'on a brisé notre mauvaise série avec cette victoire contre Brest, mais ça reste toujours fragile. On est plus forts dans le sens où on a trouvé les solutions collectivement pour sortir de cette crise. Il faut garder ces valeurs de solidarité, entretenir cette force mentale qui se dégage en ce moment du groupe", a souligné Gérald Baticle en conférence de presse d'avant-match.

 

Une force mentale retrouvée 

 

Face à des Nantais (9e) qui réalisent une saison impressionnante (qualifiés en finale de la Coupe de France et qui peuvent viser une place européenne), le coach angevin mise sur la force mentale retrouvée de son groupe. "On m'avait posé la question la semaine dernière et j'avais parlé de fierté, de supplément d'âme vis-à-vis de nos supporters lorsqu'on joue à domicile. Je pense qu'on doit mettre les mêmes ingrédients dans un derby: il faut de la fierté pour défendre notre maillot, pour rendre fiers tous les amoureux du Sco. C'est un effort mental mais qui n'est pas usant car il doit venir du coeur, des tripes." 

Battus 4-1 à Raymond-Kopa au match aller, les Angevins seront revanchards dimanche. "On a retenu les leçons de cette défaite. Nantes a bien évolué depuis. Nous on est sortis de notre spirale négative en étant solidaires. On a montré de belles choses lors des derniers matchs, notamment plus de solidité et de sérénité. Il ne nous manque que l'efficacité. Il faut poursuivre sur cette dynamique. On va se donner à 1000 % pour gagner ce match", assure Abdoulaye Bamba.

Gérald Baticle avant le déplacement à Nantes

 

Bahoken et Pereira Lage forfaits, Doumbia suspendu

Tous les deux sortis sur blessure en première mi-temps face à Lille (1-1) dimanche dernier, Stéphane Bahoken (adducteurs) et Mathias Pereira Lage (genou) ne se sont pas entraînés cette semaine et sont donc sans surprise forfaits pour le derby. Comme évoqué avant le match de Lille, Souleyman Dombia sera lui suspendu pour ce déplacement (trois cartons jaunes en dix matchs). 

Mohamed Ali Cho devrait a priori remplacer Stéphane Bahoken à la pointe de l'attaque angevine. En revanche, quid d'Angelo Fulgini ? Le numéro 10 du Sco démarrera-t-il un deuxième match sur le banc ? 

FC Nantes - Angers Sco, match à suivre dimanche en direct à partir de 15h sur Oxygène !