Angers SCO veut retrouver le goût de la victoire face à Lorient

Sports 

19 novembre 2021 à 18h35 - Modifié : 19 novembre 2021 à 18h36 par Charles Dubré-Beduneau

Le Sco reçoit le FC Lorient pour la 14e journée de Ligue 1 dimanche 21 novembre (15h). Malgré les absences de Bernardoni et Fulgini, les Angevins veulent renouer avec la victoire, qu'ils n'ont plus connue depuis le 3 octobre.

Jimmy Cabot
L'ancien Lorientais Jimmy Cabot est l'un des hommes forts du Sco cette saison
Crédit: Angers SCO
Après une courte trêve internationale, c’est la reprise de la Ligue 1 ce week-end. Angers SCO, 9e avec 18 points, reçoit Lorient, (13e, 15 points), dimanche après-midi à Raymond-Kopa. À domicile, les Angevins espèrent retrouver la goût de la victoire, dont ils sont privés depuis le 3 octobre contre Metz. Ils pourront néanmoins s'appuyer sur leur solide prestation du côté de Lille le 6 novembre (1-1) et sur l’un des hommes forts de ce début de saison, l'ancien Lorientais Jimmy Cabot. "On n'a pas été en réussite sur nos derniers matchs mais on est satisfait du contenu qu'on a proposé chez le champion de France en titre. Il faut s'appuyer là-dessus pour aller prendre les trois points dimanche. Je pense que ce qui est stimulant et plaisant c'est de se dire surtout qu'on peut accrocher cette première partie de tableau et d'y rester. Plus que de se dire "on est maintenus". On est dans une position intéressante, le championnat est très serré, on sait qu'on peut être très bas comme très haut très vite. Donc ce qui est stimulant et important c'est de créer des séries positives, d'avoir une bonne dynamique, ça va nous donner de l'allant et de la confiance pour rester le plus haut possible."
Jimmy Cabot s'exprime avant la réception de Lorient

 

L'absence de Bernardoni prolongée, Fulgini suspendu

Victime d'une infection pulmonaire et déjà forfait pour le déplacement à Lille, le gardien angevin Paul Bernardoni a annoncé cette semaine via les réseaux sociaux que son absence serait plus longue que prévue. Combien de temps ? "C'est difficile à dire mais Paul est bien traité et il est sur le bon chemin. On espère avoir de bonnes nouvelles en début de semaine prochaine", a confié Gérald Baticle en conférence de presse d'avant-match. En attendant, c'est donc Danijel Petkovic qui devrait être titularisé pour un deuxième match consécutif. Ayant écopé contre Nice, le 31 octobre, de son troisième carton jaune en dix matchs, le milieu de terrain Angelo Fulgini sera suspendu dimanche. En revanche, Sada Thioub et Abdoulaye Bamba ont réintégré le groupe.

Angers Sco - FC Lorient, à suivre en direct dimanche à partir de 15h sur Oxygène Radio.