Angers Sco surpris par Clermont

Sports 

13 décembre 2021 à 16h27 - Modifié : 13 décembre 2021 à 20h11 par Charles Dubré-Beduneau

Les Angevins ont fait une mauvaise opération en s'inclinant à domicile face au promu dimanche 12 décembre (0-1) dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1.

Sofiane Boufal et les Angevins n'ont pas réussi à percer le verrou clermontois
Sofiane Boufal et les Angevins n'ont pas réussi à trouver la faille dans le bloc clermontois
Crédit: Angers Sco

Le Clermontois du Sco Mathias Pereira Lage avait prévenu avant le match qu'il fallait se méfier du promu. Il avait raison. Maître du ballon mais peu inspiré en attaque, à l'image des nombreux dribbles inefficaces de Sofiane Boufal et Angelo Fulgini, le Sco s'est heurté à un solide bloc défensif. Clermont a fait le dos rond en première période avant de jouer en contre-attaque en seconde. Et ce que les supporters angevins redoutaient est finalement arrivé: à la 83e minture, une main de Batista Mendy dans sa surface offrait un pénalty (transformé par Bayo), et les trois points, aux visiteurs du jour à Kopa, qui n'en demandaient pas tant. Si Enzo Ebosse, aligné pour la deuxième fois de suite à la place de Vincent Manceau, s'est de nouveau montré à l'aise en défense, l'attaque angevine a déçu. Les Scoïstes ont quitté la pelouse sous les sifflets d'une partie du public de Kopa. Après 18 journées, le Sco compte 25 points, comme Nantes et Lille, et est 9e de Ligue 1.

 

Gérald Baticle: "On a manqué d'efficacité"

 

"C'est la déception qui domine. On avait préparé ce match pour le gagner, et on a échoué à atteindre l'objectif. On a été plutôt bon dans le jeu en première mi-temps, mais sans être efficace offensivement. Le bloc clermontois est devenu de plus en plus compact au fil du temps, et on s'est un peu trop précipité. En seconde période on a non seulement manqué d'efficacité mais on a aussi été moins juste. Clermont a opéré en contres et nous n'avons pas su trouver la recette pour mettre à mal leur bloc défensif", regrettait Gérald Baticle à la fin du match. 

Prochain match pour le Sco: déplacement à Linas-Montlhéry (Essonne, National 3) pour le 32e de finale de Coupe de France dimanche 19 décembre (16h).