Angers. Un chauffard percute trois personnes en sortie de boîte de nuit

Maine et Loire

Un automobiliste alcoolisé et positif au cannabis a percuté trois personnes devant la boîte de nuit le Mid'star, à Angers. Il a été placé en garde à vue.

5 janvier 2024 à 17h47 - Modifié : 5 janvier 2024 à 17h55 par Cyprien Legeay

L'incident s'est produit devant la boîte de nuit le Mid'star.
L'incident s'est produit devant la boîte de nuit le Mid'star.
Crédit : Google Maps

Les faits se sont déroulés vers 5h ce matin, à Angers, devant la discothèque le Mid'star. C'est la fin de la nuit, la sortie pour beaucoup de personnes et du monde traîne devant la boîte de nuit. Puis, des bruits de moteur et des personnes qui crient. Une voiture vient de percuter plusieurs personnes. Aussitôt, les secours sont appelés et plusieurs voitures de police et des camions de pompiers vont vite arriver.

Le chauffard, un homme de 26 ans, était dans la boîte de nuit quelques minutes avant les faits. Il l'aurait quitté après une altercation. Alcoolisé et positif au cannabis, il a été arrêté dans la foulée par les forces de l'ordre et mis en garde à vue. Son permis de conduite a été retiré.

Deux femmes et un homme ont été blessés. Ils ont tous les trois été transportés au CHU d'Angers, indique le procureur de la République Eric Bouillard. Avec, pour l'une des victimes, des blessures sérieuses aux jambes.