Antonin Manavian, le joker défensif des Ducs d'Angers en stand by

Sports 

10 décembre 2021 à 10h27 - Modifié : 10 décembre 2021 à 11h00 par Charles Dubré-Beduneau

Alors que les Ducs reçoivent les Aigles de Nice ce vendredi 10 décembre (20h30), ils ne pourront pas encore compter sur leur renfort défensif, Antonin Manavian, recruté cette semaine pour compenser l'absence prolongée de Vincent Llorca.

Antonin Manavian
Attendu en Roumanie, Antonin Manavian s'est finalement engagé avec les Ducs
Crédit: Ducs d'Angers

Après avoir déroulé mardi face à des Bordelais diminués par des blessures (6-1), les hockeyeurs angevins enchaînent avec un deuxième match consécutif à domicile dès ce vendredi face aux Aigles de Nice (8e), qu'ils ont éliminé de la Coupe de France la semaine dernière. Si les Angevins ont remporté leurs deux matchs sur la Côte d'Azur cette saison, les Niçois ont montré qu'ils étaient capables de renverser des grosses cylindrées de Ligue Magnus, à l'image de leurs deux victoires face à Grenoble: l'une en Coupe de France et la deuxième mardi dernier (4-3 aux tirs au but). 

 

Situation administrative bloquée par la fédération roumaine

Les hommes d'Ethan Goldberg (44 points) restent sur une belle série de quatre victoires consécutives en championnat et ne sont plus qu'à une victoire du leader grenoblois (47 points), qui reçoit les Dragons de Rouen (4e mais avec cinq matchs de retard à cause de la coupe d'Europe) ce vendredi soir. Comme mardi face à Bordeaux, l'attaquant Robin Gaborit (entorse au genou) et le défenseur Vincent Llorca seront indisponibles. Pour palier à l'absence prolongée de ce dernier (au moins jusqu'à mi-janvier), les Ducs ont annoncé mardi juste avant le match la signature jusqu'à la fin de la saison d'une vieille connaissance, en la personne d'Antonin Manavian, sans club depuis le début de saison et résidant à Angers. Le solide défenseur français (34 ans, 1,91m, 95 kg), qui a annoncé après l'échec de la qualification olympique fin août sa retraite internationale, a choisi de revenir pour une quatrième pige chez les Ducs alors qu'il venait de s'engager avec un club roumain. Il doit par conséquent attendre que la fédération roumaine veuille bien débloquer sa situation administrative pour pouvoir être aligné en match avec l'équipe angevine. 

Par ailleurs, les Ducs ne se rendront finalement pas à Bordeaux dimanche. Plusieurs joueurs des Boxers ayant été testés positifs au Covid, le match est reporté

Ducs d'Angers - Aigles de Nice, à suivre en direct à partir de 20h25 sur www.fanseat.com