En panne d'attaque, les Ducs d'Angers doivent réagir face à Mulhouse

Sports 

26 octobre 2021 à 10h48 - Modifié : 26 octobre 2021 à 17h38 par Charles Dubré-Beduneau

Les Ducs accueillent les Scorpions de Mulhouse ce mardi 26 octobre (20h30). Après deux défaites le week-end dernier face à Rouen et Anglet lors desquelles l'attaque est restée muette, les Angevins doivent se remettre la tête à l'endroit face à la lanterne rouge de Ligue Magnus.

Danick Bouchard
Danick Bouchard, top scorer des Ducs, doit retrouver le chemin des filets ce soir face à Mulhouse.
Crédit: Théo BARILLER-KRINE / La Dalle Angevine

Les Ducs ont passé un mauvais week-end. Ils ont été blanchis deux fois en trois jours, d'abord par Rouen et Matija Pintaric à l'IceParc (3-0), puis dimanche à Anglet par un certain Florian Hardy (1-0). Ils ont l'occasion de se relancer ce mardi soir avec la réception des Scorpions de Mulhouse, certes lanterne rouge de Ligue Magnus mais qui ont démarré le championnat avec un retrait de six points pour non-respect des mesures d'encadrement financier.

 

Du changement dans les trios d'attaque ?

Si les Angevins peuvent s'appuyer sur la meilleure défense du championnat (15 buts encaissés en neuf matchs), ils n'ont que la sixième attaque de la ligue avec 26 buts inscrits... soit un de moins que Mulhouse. Avec sept points (4 buts et trois passes décisives), le top scorer des Ducs, Danick Bouchard, n'est que 35e de la ligue, loin derrière le Grenoblois Damien Fleury, le meilleur attaquant du championnat qui compte déjà 20 points en dix matchs. 

Alors comment les attaquants angevins peuvent-ils retrouver le chemin des filets ? D'abord en dirigeant plus de tirs sur le but adverse, en mettant beaucoup plus de trafic devant la cage pour masquer la vue du gardien et devier les palets, et enfin en prenant des rebonds. Bref, ne pas chercher la passe parfaite ni le beau but mais revenir à un jeu plus simple, y compris en supériorité numérique (0/12 sur les cinq derniers matchs). Comme il l'avait fait lors du troisième tiers temps face à Rouen, en mettant Maurin Bouvet à la place de Robin Gaborit avec Tommy Giroux et Philipe Halley sur la première ligne, Ethan Goldberg pourrait décider de boulverser ses trios pour essayer de retrouver l'étincelle offensive qui manque depuis 120 minutes. 

Ducs d'Angers - Scorpions de Mulhouse, coup d'envoi à 20h30, à suivre en direct sur www.fanseat.com