Boxe. Ceinture européenne : pas de vainqueur entre Jordy Weiss et Jon Miguez

MayenneSports

Jordy Weiss et Jon Miguez n'ont pas réussi à se départager dans ce combat pour la ceinture EBU. C'est le premier match nul de la carrière du boxeur lavallois.

29 avril 2023 à 1h10 par Cyprien Legeay

Jordy Weiss n'a pas accroché la ceinture européenne.
Jordy Weiss n'a pas accroché la ceinture européenne.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio

La ceinture européenne est toujours vacante, les trois juges n'ont pas pu départager les deux boxeurs dans un combat équilibré (1 Miguez, 1 Weiss, 1 nul). L'annonce a provoqué les huées d'un Espace Mayenne à guichets fermés pour l'un des combats de l'année.

Rarement, peut-être jamais Jordy Weiss n'avait rencontré un adversaire qui lui a donné autant de fil à retordre. El Gitano a dû s'employer jusqu'au bout pour ne pas sombrer, tout comme Jon Miguez, son adversaire du soir. L'expression "se rendre coup pour coup" n'a jamais aussi bien porté son nom tant les combattants ont échangé les droites, uppercuts et autres crochets. 

La déception de ne pas voir le boxeur lavallois avec la ceinture européenne EBU autour de la taille a dû vite être digérée par le public mayennais quand chacun aura repensé à ce combat d'une intensité folle, sans réelle domination de l'un ou de l'autre.

Ce qui reste, c'est que Jordy Weiss, le soir de ses 30 ans, est toujours invaincus (30 victoires, 1 nul).

Jordy Weiss aura sa revanche.
Jordy Weiss aura sa revanche.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio