Château-Gontier : un lieu ressources pour les jeunes du Pays

Mayenne 

Qu'ils soient en recherche d'emploi, en questionnement sur leur avenir ou en questionnement sur leur santé, les moins de 26 ans peuvent pousser la porte de l'ERJ depuis octobre.

Espace ressources jeunesse Pays Chio Emmy Ernoult centre social_20 04 21_CJ
Emmy Ernoult accueille les jeunes et leurs questions sans rdv les mercredis et samedis.
Crédit: CJ

17 mai 2021 à 15h40 par Coralie Juret

Trouver un job d'été, préparer un séjour à l'étranger ou s'informer sur la santé ou les loisirs sur le territoire, toutes les réponses sont dans un lieu unique à Château-Gontier : l'Espace ressources jeunesse (ERJ), ouvert depuis octobre aux moins de 26 ans à la médiathèque, dans les anciens locaux du PIJ (Point information jeunesse.

Animé par le centre social, l'ERJ se veut être un point repère pour les jeunes explique sa référente Emmy Ernoult.

Emmy Ernoult : "à la moindre question ils seront écoutés et accompagnés"

L'Espace ressources jeunesse tient des permanences gratuites et sans rendez-vous tous les mercredis après-midi et samedis à la médiathèque de Château-Gontier, il est aussi ouvert le jeudi pendant les vacances.

Un guichet unique que l'élue Bénédicte Ferry a voulu très accessible.

Bénédicte Ferry : "c'est un lieu neutre" et de lien social

L'ERJ c'est aussi un lieu de convivialité, qui s'animera dès que possible avec les jeunes et des professionnels. Pour le moment l'accès est limité à 6 personnes en simultané mais on peut déjà accéder à deux ordinateurs et une imprimante.

L'accompagnement a déjà démarré pour des projets de mobilité internationale, des jobs d'été ou du babysitting.


Espace ressources jeunesse, médiathèque, 32 avenue Carnot à Château-Gontier. Permanences le mercredi de 15h à 18h, ainsi que le samedi (période scolaire) ou le jeudi (vacances scolaires) de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.