Coupe de France: Angers Sco lance son aventure à Linas-Montlhéry

Sports 

18 décembre 2021 à 10h15 - Modifié : 18 décembre 2021 à 10h18 par Charles Dubré-Beduneau

Dans le cadre des 32e de finale de Coupe de France, le Sco se déplace dimanche 19 décembre (16h) à Linas-Montlhéry, club amateur de l’Essonne évoluant en National 3.

Paul Bernardoni
Paul Bernardoni gardera les buts stéphanois mercredi soir à Kopa
Crédit: Angers Sco

Avant de clôturer l'année 2021 par un déplacement à Montpellier mercredi 22 décembre, le Sco fait son entrée en Coupe de France, lors des 32e de finale, ce dimanche. Direction l'Essonne pour Gérald Baticle et ses joueurs, pour y affronter Linas-Montlhéry, club amateur de National 3. Après un mois d'absence à cause d'une infection pulmonaire, Paul Bernardoni pourrait retrouver sa place de titulaire devant le but face au club pour lequel il a joué en U14/U15. 

Pour Gérald Baticle, les grandes épopées en Coupe passent par des matchs comme celui-là contre des petits clubs amateurs. "Dans toutes les aventures vous avez des grands souvenirs de grands matchs mais vous avez presque des plus grands souvenirs de ces matchs complètement différents de ce qu'on vit dans l'année en Ligue 1. Pour mériter d'aller au bout il faut passer par toutes les étapes: être capable de faire des exploits, de gagner aux pénlatys, de renverser des situations et être capable de bien aborder des matchs complexes comme celui-ci. On est à l'extérieur, on sort de l'environnement professionnel dont on a l'habitude, on va jouer sur un terrain synthétique. Mais ça reste du football, avec les mêmes règles, à nous d'être très sérieux et compétitif."

Le Sco a fait deux séances au stade de Salpinte pour s'habituer aux spécificités du terrain synthétique. 

 

Boufal suspendu, Fulgini très incertain, Bentaleb première recrue du mercato hivernal ?

 
Gérald Baticle fera-t-il tourner son effectif pour faire souffler certains titulaires qui ont beaucoup joué depuis le début de saison ? Il sera en tout cas privé de Sofiane Boufal, suspendu, et sans doute également d'Angelo Fulgini. Touché à la cheville contre Clermont, le numéro 10 angevin est très incertain.
 
Par ailleurs, l'international algérien Nabil Bentaleb, au club depuis mi-septembre avec le centre de formation pour rester en condition physique, a effectué sa première séance ce vendredi 17 décembre avec le groupe pro. Pourrait-il signer un contrat avec le Sco lors du mercato d'hiver pour palier à un éventuel départ de Fulgini ? "Il n'y a rien de fait mais c'est une possibilité, il peut nous intéresser", a répondu Gérald Baticle, qui a souligné que le joueur de 27 ans, sans club depuis cet été après quatre saisons à Schalke 04, avait "un très bon profil"
 
Linas-Montlhéry - Angers SCO, c’est à suivre dimanche en direct à partir de 16h sur Oxygène