Coupe de France: la demi-finale entre les Ducs d'Angers et Bordeaux reportée

Sports 

27 décembre 2021 à 13h50 - Modifié : 27 décembre 2021 à 13h58 par Charles Dubré-Beduneau

De nouveau touchés par des cas positifs au Covid-19 au sein de leur effectif, les Boxers de Bordeaux sont contraints de reporter leurs trois prochains matchs, dont la demi-finale de Coupe de France, initialement prévue le 5 janvier à l'IceParc.

Ducs d'Angers
Quand se jouera la demi-finale de Coupe de France entre les Ducs et les Boxers ?
Crédit: Théo Bariller-Krine / La Dalle Angevine

Le nouveau variant Omicron semble se répandre rapidement au sein des équipes de la Ligue Magnus. Après Chamonix et Cergy, ce sont les Bordelais qui ont annoncé, via un communiqué publié sur leurs réseaux sociaux ce lundi 27 décembre, qu'ils étaient eux aussi touchés. Les Boxers avaient déjà dû reporter leur match du 12 décembre contre les Ducs d'Angers à cause de cas de Covid.

 

Un report avant le 30 janvier, mais quand ?

 

Cette fois-ci, ils doivent reporter leurs trois prochaines rencontres: le 28 décembre contre Amiens, le 2 janvier contre Rouen, et surtout le 5 janvier, date à laquelle ils étaient attendus à l'IceParc pour disputer la demi-finale de la Coupe de France face aux Angevins. Il faudra rapidement fixer une date de report, sachant que la finale est prévue le dimanche 30 janvier à l'AccorHotel Arena de Paris Bercy. Et ce ne sera sans doute pas simple car les Ducs ont déjà un calendrier chargé en janvier avec huit matchs de championnat: à domicile le 8 contre Grenoble, le 18 contre Chamonix, le 25 contre Gap et le 28 contre Briançon ; à l'extérieur le 11 à Amiens, le 14 à Gap, le 15 à Nice et le 21 à Grenoble.