Coupe de France: la route vers Bercy passe par Nice pour les Ducs d'Angers

Sports 

1er décembre 2021 à 8h15 - Modifié : 1er décembre 2021 à 9h31 par Charles Dubré-Beduneau

Bien installés à la 2e place de Ligue Magnus, les Ducs tenteront mercredi 1er décembre (20h) sur la glace des Aigles de Nice de se qualifier pour le dernier carré de la Coupe de France.

Nicolas Ritz
Nicolas Ritz et les Ducs sont à leur tour touchés par le Covid
Crédit: Théo BARILLER-Krine / La Dalle Angevine

Les Ducs sont au milieu d'une séquence de quatre matchs à l'extérieur en deux semaines. Ce mercredi, ils ont rendez-vous à Nice pour tenter de rallier les demi-finales de la Coupe de France. Il n'est jamais facile d'aller gagner à la patinoire Jean Bouin. Les Ducs en savent quelque chose, eux qui ont été éliminés là-bas en 8e de finale il y a deux ans, aux tirs au but. Cette année, les Niçois ont refait le coup en sortant les Brûleurs de Loups de Grenoble au même stade de la compétition (4-3). Ils y ont aussi battu Rouen et Amiens en championnat. Les Ducs devront donc afficher le même sérieux et la même application que lors de leur victoire 3-0 sur la Côte d'Azur le 15 octobre dernier. 

 

Smith de retour, Llorca absent

La bonne nouvelle c'est que les hommes d'Ethan Goldberg ont fait le plein de confiance la semaine dernière. Ils sont d'abord allés s'imposer sur la glace des Jokers de Cergy-Pontoise (6-3). Puis ils ont été prendre leur revanche chez les Rapaces de Gap (4-3), après avoir été menés 1-3 à l'entame du troisième et dernier tiers temps. Les quatre lignes d'attaques ont été productives pour décrocher ces deux belles victoires en temps réglementaire, synonyme de six points, qui leur ont permis de conforter leur deuxième place de Ligue Magnus, derrière Grenoble.

Alors que le Canadien Jerret Smith a eu le feu vert des médecins et fera son retour dans l'alignement, un autre défenseur, l'international français Vincent Llorca, est forfait pour ce match. Les hockeyeurs angevins sont en quête d'une troisième Coupe de France (après 2007 et 2014). Un succès à Nice leur ouvrirait les portes du dernier carré. 

Match à suivre en direct à partir de 20h sur www.fanseat.com 

Les autres quarts de finale: Chamonix-Briançon, Nantes-Gap et Bordeaux-Rouen. Tirage au sort des demi-finales jeudi 2 décembre à 13h. Demi-finales le mardi 5 janvier et finale le dimanche 30 janvier à l'AccorHotel Arena de Paris Bercy.