Coupe de France: les Ducs d'Angers affronteront Gap en finale

Sports 

16 janvier 2022 à 22h55 - Modifié : 16 janvier 2022 à 22h57 par Charles Dubré-Beduneau

Dans la deuxième demi-finale, disputée ce dimanche 16 janvier, les Rapaces de Gap ont rejoint les Ducs en finale en s'imposant à domicile face à Briançon (2-0).

Danick Bouchard
Danick Bouchard et les Ducs retrouveront Gap le 30 janvier à Cergy
Crédit: Théo Bariller-Krine / La Dalle Angevine

Pour espérer soulever une troisième Coupe de France dimanche 30 janvier à l'Aren'Ice de Cergy-Pontoise (15h), les Ducs devront donc venir à bout des Rapaces de Gap. Les Gapençais ont assumé leur statut de favoris ce dimanche en s'imposant à domicile face aux Diables Rouges de Briançon (2-0). Les hommes d'Eric Blais se qualifient pour la deuxième finale de leur histoire (après 2018), eux qui n'ont encore jamais remporté le trophée Pete Laliberté

 

Avantage Gap en championnat

 

Ducs et Rapaces se sont affrontés trois fois en championnat cette saison et les Gapençais mènent deux victoires à une, grâce à leur succès vendredi 14 janvier dans les Hautes-Alpes (4-3). Les trois matchs ont été serrés puisqu'ils se sont joués à chaque fois à un seul but d'écart (2-1 et deux fois 4-3). La quatrième et dernière confrontation de la saison aura lieu le mardi 25 janvier à l'IceParc, une dernière répétition à seulement cinq jours de la finale. 

La finale de la Coupe de France sera retransmise en clair et en direct sur la chaîne Sport en France